L’école refuse qu’une mère en phase terminale parte en vacances avec son fils pendant les classes



L'école refuse qu'une mère en phase terminale parte en vacances avec son fils pendant les classes

Angela Rose a écrit à l’école de son fils de huit ans, Carlo, pour leur demander de le laisser manquer quelques jours de classe pour aller en vacances. Elle leur a expliqué qu’elle était atteinte du cancer, en phase terminale, et qu’elle n’en avait plus que pour quelques mois à vivre. Mais la direction d’école a refusé, expliquant qu’il ne s’agissait pas de « circonstances exceptionnelles ».

Le diagnostic de cancer du sein est tombé comme une bombe dans la vie d’Angela, une mère de 36 ans. Mais en quelques semaines, le cancer s’est répandu dans ses os et dans son cerveau. Les médecins lui ont alors dit qu’elle n’en avait plus que pour un ou deux ans à vivre.

« Si une mère mourante de 36 ans qui veut passer du temps avec son fils pour la dernière fois n’est pas une « circonstance exceptionnelle », je me demande bien ce qui peut l’être », a dit Angela.

c1
D’autant plus que Carlo n’a pas manqué plus que 2 % de son année scolaire!

Après la sortie publique d’Angela, l’école Stanton, en Angleterre, a offert ses excuses à la mère de famille de trois enfants et a décidé d’autoriser les vacances de Carlo.
c2
« Même si nous savions qu’elle avait des problèmes de santé, nous avions pas réalisé leur ampleur. Nous aurions dû faire les vérifications nécessaires. Nous ne l’avons pas fait et nous sommes sincèrements désolés. À la lumière de ces informations, nous allons évidemment autoriser un prolongement des vacances de [Carlo] », a déclaré l’école.

Mais Angela est toujours fâchée contre l’école. Elle voulait louer une caravan pour passer du temps avec Carlo, son autre fils de 13 ans et sa fille de 18 ans. Elle voulait un grand véhicule pour avoir assez de place pour ceux qui l’aident puisqu’elle ne peut même plus marcher. Les prix étant moins élevés pendant l’année scolaire, Angela avait choisi des dates en septembre plutôt que juillet ou août.
c3
« J’ai dû remplir un formulaire détaillant les raisons pour lesquelles je voulais que mon fils manque l’école. J’ai écrit clairement que j’étais atteinte du cancer en phase terminale et que cela allait être nos dernières vacances en famille. Je ne vois pas comment ils auraient pu interpréter les choses autrement » a-t-elle dift.

En Angleterre, la loi autorise les écoles à autoriser des congés pendant l’année scolaire lors de circonstances exceptionnelles. Les parents qui prennent des congé non autorisés peuvent devoir payer une amende.

c4

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments