L’astuce géniale pour rendre vos vêtements blancs encore plus blancs



L’astuce géniale pour rendre vos vêtements blancs encore plus blancs

Quand on a des vêtements blancs, on fait tout ce qui est en notre possible pour ne pas les salir et préserver leur éclat. Or, les petits accidents du quotidien ne manquent pas d’y laisser leurs traces. Taches de nourriture, de transpiration, de poussière ou autres, elles sont parfois tenaces et ne partent pas même après plusieurs lavages. Pour les éliminer et rendre à votre linge son éclat et sa blancheur, voici quelques astuces maison simples et très efficaces à réaliser.

Pour obtenir un linge propre et blanc, beaucoup de femmes n’hésitent pas à utiliser l’eau de javel ou d’autres produits blanchissants vendus sur le marché. Mais, malgré leur efficacité, ces produits risquent d’endommager vos vêtements, surtout si le tissu est délicat ou s’ils sont utilisés à répétition. De plus, pleins de substances chimiques, ils sont souvent sources d’allergies, de troubles respiratoires et d’autres problèmes de santé plus graves.
Il est donc conseillé de se tourner vers des alternatives plus naturelles qui donnent des résultats tout aussi satisfaisants, mais sans les effets secondaires.
Pour vous aider, nous avons regroupé pour vous 5 astuces maison simples et très efficaces pour blanchir naturellement votre linge. De plus, vous n’aurez besoin que d’ingrédients très abordables, certainement déjà présents dans votre cuisine.

Des astuces pour un linge éclatant de blancheur

1 – Enlever des taches difficiles

769

Si vous avez involontairement renversé la sauce de vos pâtes sur votre joli pantalon blanc ou si quelques gouttes de vin rouge sont venues décorer votre chemise blanche, voici une étonnante astuce pour les éliminer ! Versez 2 litres d’eau dans une casserole et portez-les à ébullition. Entre temps, pressez 3 citrons pour en extraire le jus. Dès que l’eau bout, ajoutez-y une cuillère à soupe de sel, le jus de citron, ¼ tasse de lessive en poudre. Versez le mélange dans une bassine et trempez-y vos vêtements pendant 40 minutes, avant de les rincer 2 à 3 fois à l’eau claire et de les laisser sécher à l’air libre.

2 – Éliminer les taches de transpiration

770

Qui d’entre nous n’a pas eu affaire à ces auréoles jaunes au niveau des aisselles ? Très tenaces, elles ne sont pourtant pas impossibles à éliminer. Pour vous en débarrasser, versez directement dessus une petite quantité de bicarbonate de soude, puis coupez un citron en deux et frottez-en la zone tachée. Laissez agir pendant 15 min, avant de laver votre vêtement à l’eau chaude.

3 – Pour un linge encore plus blanc

771

Avec des lavages à répétition, le linge blanc perd de son éclat et devient terne et à l’apparence vieillotte. Pour le raviver et lui faire retrouver sa blancheur du début, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients : le citron et l’eau.
Coupez deux citrons en tranches et ajoutez-les à une bassine remplie d’un quart d’eau bouillante. Mettez vos vêtements ternes dedans et laissez-les y tremper pendant 40 minutes. Une fois ce temps terminé, lavez-les en machine, comme à votre habitude.

4 – Pour blanchir le linge jauni

772

Si vous avez remarqué que vos draps, vos vêtements ou le col de vos chemises sont jaunis, aidez-les à retrouver leur blancheur,  grâce à cette astuce extrêmement facile. Il vous suffit de les trempez pendant 1 heure dans du lait puis de les laisser sécher au soleil, sans les rincer au préalable. Une fois votre linge sec, lavez-le normalement. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude au lait.

5 – Pour plus de blancheur et de douceur

773

Un autre produit blanchissant très efficace : le vinaigre blanc. En plus de redonner de l’éclat à votre linge et d’aider à en éliminer les taches, il permet également de l’adoucir en détendant ses fibres. Pour bénéficier de ses vertus, il vous suffit de tremper vos vêtements, pendant 40 minutes, dans le mélange de 2 litres d’eau et d’une ½ tasse de vinaigre blanc. Une fois le temps de pause terminé, rincez soigneusement votre linge. Vous pouvez ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande pour obtenir un linge propre, doux et agréablement parfumé !

 

source: santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments