L’astuce époustouflante pour rafraîchir une Pièce sans air climatisé



L’astuce époustouflante pour rafraîchir une Pièce sans air climatisé

 Découvrez ces deux astuces magnifiques pour rafraîchir une Pièce sans air climatisé!

L’été s’approche et la saison des chaleurs accourt et il faudrait bien un moins bio pour se rafraîchir .

Cette astuce est vraiment géniale et s’adresse à tous ceux qui vivent en appartement et qui ne peuvent s’offrir un air climatisé. Elle fonctionne vraiment et ne nécessite que des accessoires et du matériel que tous possèdent.

Il existe deux méthodes différentes pour bricoler ce système d’air conditionné fait maison, mais chacune d’entre elle procure les mêmes résultats et permet de rafraîchir une pièce. La première consiste à utiliser un ou deux bols faits de métal dans lesquels on y ajoute des glaçons jusqu’à ce qu’ils soient remplis aux trois quarts, ou d’utiliser une bouteille d’eau gelée. Ensuite, on installe ces bols (ou la bouteille) face à un ventilateur de façon à ce l’air qu’il produit soit soufflé sur les glaçons.

Pour la deuxième technique, on se sert plutôt de bouteilles pouvant contenir 2 litres d’eau. On ne laisse que 70 % d’eau et on y ajoute 10 % de gros sel. Les 20 % restants permettront à l’eau de prendre de l’expansion au moment de la congélation. Une fois les bouteilles remplies, on les met au congélateur. Comme la condensation produira de l’eau, il se veut toutefois préférable de déposer les bouteilles dans de grands contenants, ce qui évitera que l’eau de la condensation ne s’écoule dans le congélateur.

Pour la suite, on procède exactement de la même façon que la première méthode, c’est-à-dire qu’on place le ventilateur de manière à ce qu’il projette de l’air sur les bouteilles. Durant la nuit, on remet les bouteilles au congélateur et on peut ainsi les réutiliser chaque fois que l’on désire se rafraîchir.

Voici la méthode expliquée et bien illustrée en cette vidéo :

 

Partagez l’astuce avec vos amis:

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments