L’acteur Franck Dubosc apporte son soutien aux gilets jaunes



L'acteur Franck Dubosc apporte son soutien aux gilets jaunes

Le mouvement des gilets jaunes ne devait sans doute pas s’attendre à recevoir un soutien de cette taille, mais quoi qu’il en soit il s’agit d’un soutien qui va faire du bien. En effet, l’acteur Franck Dubosc a décidé d’apporter son soutien aux gilets jaunes sur les médias sociaux.

C’est le quotidien 20 minutes qui rapportent cette nouvelle plutôt insolite tant on ne s’attendait pas à un tel soutien pour le mouvement des gilets jaunes. Ainsi, l’acteur Franck Dubosc a décidé d’apporter son soutien aux gilets jaunes sur sa page Facebook. Dans un court statut, il a décidé d’exprimer sans détour son soutien au mouvement populaire qui est toujours encore en train de bloquer certaines routes dans plusieurs régions françaises même si leurs effectifs diminuent.

Franck Dubosc est très sobre dans sa publication Facebook, mais cela a le mérite d’être clair et de refléter ce qu’il pense de ce conflit. Voici l’intégralité de cette publication : « Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffrez. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains ». Rien de très compliqué en effet, mais ce message a eu le mérite de réchauffer le coeur des gilets jaunes et de leur apporter un peu de force.

En effet, la publication de Franck Dubosc est devenue complètement virale en quelques instants. Elle a suscité plus de 54 000 réactions, a été partagée plus de 40 000 fois et a été commentée plus de 6 700 fois. D’ailleurs, on vous a retenu quelques commentaires. « Venez plutôt nous soutenir dans les rues au lieu de nous écrire de beaux messages sir les réseaux sociaux », « Merci pour le soutien. J’espère juste que tu es fiscalement à jour parce que la il vont pas te lâcher. Mais bon ça fait du bien de voir un peu de courage car tu n’as rien à gagné à soutenir le mouvement merci encore », « Et j ai envie de dire enfin !!! On a besoin de votre soutien… et il est vrai qu’à choisir entre manger et se divertir…. nous n’avons qu’un choix possible … »

Comme vous l’aurez compris, ce soutien de Franck Dubosc est apprécié par les gilets jaunes, mais il est tout de même vu d’un oeil méfiant par les gilets jaunes qui craignent que des artistes s’accaparent leur cause pour se faire de la publicité sur leur dos. Un soutien qui fait plaisir donc, mais qui est pris avec des pincettes.

Il a par la suite publié une vidéo sur sa page Facebook officielle afin de clarifier sa pensée. Il explique qu’il souhaite faire quelque chose pour aider les Français qui sont dans un état de détresse extrême. Il dit d’ailleurs à plusieurs reprises que lui et ses amis artistes vont trouver une solution pour les aider, mais il ne sait pas quoi. On espère pour lui qu’il va trouver une idée bientôt parce que vu l’agressivité des gilets jaunes ces derniers jours, certains vont sans doute perdre patience en voyant un humoriste qui essaye de faire du « buzz » sur leurs dos.

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Facebook




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments