Keanu Reeves a secrètement fait don de millions de dollars à des hôpitaux pour enfants depuis des années



Keanu Reeves a secrètement fait don de millions de dollars à des hôpitaux pour enfants depuis des années

Keanu Reeves, l’une des stars les plus connues du cinéma américain, fait souvent des dons généreux à des œuvres caritatives par bonté de cœur. D’ailleurs l’étendue de sa générosité a encore surpris le monde entier car il finançait discrètement des hôpitaux pour enfants pendant des années.

La star de The Matrix et John Wick a tout compris à la vie car non seulement il fait preuve de charité envers les personnes qui sont dans le besoin mais en plus il donne un bon sens à sa vie. En effet, Keanu est à la tête d’une fondation de bienfaisance qui cherche à promouvoir des initiatives positives telles que la recherche sur le cancer et les services hospitaliers pour enfants.

Une star dans l’ombre
«J’ai une fondation privée qui existe depuis cinq ou six ans, qui aide à financer deux hôpitaux pour enfants et la recherche sur le cancer, Je n’aime pas y attacher mon nom, je laisse simplement la fondation faire ce qu’elle fait. », a déclaré Keanu dans un article du magazine Ladies Home Journalde 2009, selon Snopes.

Keanu a une raison personnelle impérieuse de vouloir aider les personnes atteintes de cancer. Une leucémie a été diagnostiquée chez sa sœur Kim dans les années 1990, avant d’être heureusement en rémission. La rumeur dit qu’il a même fait partie de l’équipe qui répondait aux appels téléphoniques lors du Téléthon afin de collecter des fonds pour vaincre la maladie.

C’est une excellente initiative de cette star, donner de son temps et de son argent pour la bonne cause et servir en même temps de modèle pour ses fans afin de les inciter à participer.

Étonnamment, Reeves fait également des dons à d’autres œuvres de bienfaisance, telles que SCORE (fonds pour la réadaptation de la colonne vertébrale), une organisation caritative créée pour aider et soutenir les joueurs de hockey blessés à la colonne vertébrale.

Mais savez vous que donner son argent à des œuvres caritatives est bon pour votre santé mentale ?

Au cours d’une série d’expériences menées par Dr Elizabeth Dunn et ses collègues de l’Université de la Colombie-Britannique et de la Harvard Business School, les personnes qui dépensaient ne serait-ce que 5 $ au cours d’une journée pour aider les autres étaient plus heureuses à la fin de la journée que celles qui ont dépensé cette même somme pour eux-mêmes.

Durant cette expérience, on a demandé à des gens de venir et on leur a donné une modeste somme d’argent. Ils ont été choisis au hasard et divisés en deux groupes, on a demandé au premier groupe d’aller dépenser la somme pour eux et d’acheter quelque chose d’adorable rien que pour eux. Alors que pour le deuxième groupe, on leur a donné la même somme mais en leur demandant de la dépenser pour quelqu’un d’autre. Et à la fin de la journée, on leur a demandé de revenir et de noter à quel point leur journée s’était bien passée. La différence était significative, car les personnes à qui on demandait de dépenser de l’argent pour les autres ont qualifié plus positivement leur journée que les autres.

Grâce aux progrès technologiques, les chercheurs sont aujourd’hui en mesure de voir l’activité cérébrale lorsqu’un acte est réalisé. Et dans une étudesur les dons de bienfaisance, lorsque des personnes font un don à une cause louable la région cérébrale moyenne du cerveau s’active. C’est la région du cerveau responsable de nos envies et de nos plaisirs, montrant le lien qui existe entre les dons de bienfaisance et le plaisir ressenti.

Les experts pensent également que lorsque vous faites un don à une œuvre de charité, vous créez des occasions de rencontrer de nouvelles personnes qui croient aux mêmes causes qui vous inspirent. Cela peut donner plus de sens à votre vie quotidienne. Si vous êtes coincé dans une ornière, que ce soit personnellement ou professionnellement, parfois, le simple fait de donner de l’argent ou de son temps peut faire l’affaire et revigorer votre vie.

Faites comme Keanu Reeves et empruntez le chemin du bonheur en aidant les plus démunis.

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments