Ce jeune homme à l’esprit créatif a vu en ces blocs, quelque chose que nous n’avions pas encore vu depuis toutes ces années!



Ce jeune homme à l'esprit créatif a vu en ces blocs, quelque chose que nous n'avions pas encore vu depuis toutes ces années!

Nous utilisons ces blocs depuis des dizaines et des dizaines d’années!

Pourtant, jamais nous n’avons pensé utiliser les trous de ses blocs pour planter des fleurs ou encore des plantes Succulents? Mais lui si!! Parce qu’il a un esprit très créatif!

Vous connaissez les plantes Succulents? Elles sont extraordinaires à cultiver! Parce qu’elles sont aussi faciles à entretenir que des cactus! Elles adorent le soleil, n’ont pas besoin de beaucoup de terre et d’eau pour survivre. Alors ces blocs de béton sont parfaits pour les cultiver!

Et vous habitez un loft au décor industriel? Plusieurs de ces idées seraient parfaites dans un coin d’un balcon de votre balcon!

Il suffit d’utiliser de la fibre géotextile pour empêcher la terre de se répandre. Voyez ce qu’il en a fait! C’est magnifique! Et voyez toutes les variétés de plantes Succulents qu’il a choisi!

Voyez la vidéo pour voir comment il a procédé! 

Il a d’abord appliqué un apprêt à peinture pour multi-surfaces pour que la peinture adhère bien au bloc, puis une peinture contenant de l’apprêt à peinture sur les blocs pour leur donner une belle couleur et une finition un peu plus douce.

Vous pourriez aussi ajouter de la couleur à ce genre de réalisation!

Ou… Tout en noir! Ça donne du style n’est-ce pas?

D’autres ont choisi de ne pas peindre du tout les blocs de béton! On minimise alors les dépenses!

Vous pourrez jumeler ces blocs à d’autres modèles de bloc pour un look plus fini!

source:trucsetbricolages

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments