En janvier, toutes les femmes sont invitées à se laisser pousser le poil sur tout le corps



En janvier, toutes les femmes sont invitées à se laisser pousser le poil sur tout le corps

Laura Jackson, une jeune femme de 21 ans, a lancé une campagne nommée Januhairy pour inciter les femmes à cesser de se raser ou de s’épiler tout le mois de janvier. Elle invite les femmes à se laisser pousser le poil sur tout le corps afin de faire une levée de fonds pour une cause. C’est un peu comme l’équivalent du Movember pour les hommes où les hommes se laissent pousser la moustache pendant le mois de Novembre afin de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.

Laura a expliqué avoir eu l’idée quand elle s’est laissé pousser le poil pour une performance artistique.

« Même si je me sentais libre et confiante, les gens autour de moi ne comprenait pas pourquoi je faisais cela ou étaient carrément contre l’idée », a dit la jeune femme.

« J’ai réalisé qu’il y a encore beaucoup à faire avant que nous puissions accepter les autres tels qu’ils sont, entièrement et sincèrement. »

Laura a réussi à convaincre des femmes de tous les coins du monde à se joindre au défi qui va permettre d’amasser de l’argent pour une cause qui sensibilise les jeunes filles sur l’acceptation de soi et des autres.

« Quand j’ai commencé à laisser pousser mon poil, ma mère m’a demandé si j’étais juste paresseusse ou si c’était une phase de rébellion. Pourquoi devrait-on associer un corps naturel à de la paresse si on ne veut pas se raser? », a expliqué Laura.

La jeune femme a tout expliqué à sa mère qui va finalement rejoindre, elle aussi, le mouvement Januhairy.

Sur les médias sociaux, les internautes sont partagés.

« Pourquoi les femmes font exprès d’être laides pour prouver quelque chose ? »

« J’adore! Merci d’avoir partagé ton expérience. J’ai cessé de m’épiler il y a 2 ans. Pourquoi les femmes devraient-elles le faire si les hommes ne le font pas? »

Laura a expliqué qu’elle ne fait pas son projet motivé par la colère, mais qu’elle souhaite ainsi donner plus de pouvoirs aux femmes. Elle dit que ce mouvement peut permettre aux femmes de prendre conscience de leur vision de leur propre corps, mais aussi de celle des autres.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments