Chaque fois que j’allais dans sa maison, ça sentait merveilleusement bon. Alors elle m’a montré le spray fait maison qu’elle utilise



Chaque fois que j’allais dans sa maison, ça sentait merveilleusement bon. Alors elle m’a montré le spray fait maison qu’elle utilise

Havre de paix après une longue journée de travail, la maison est notre lieu de refuge. Pourtant, un problème de canalisation, une odeur due à la cuisson d’un poisson, ou celle du tabac peut entraver cette sensation de confort. Et il va sans dire, que les produits désodorisants du commerce ne font parfois que masquer cette odeur désagréable, ce qui empire la mauvaise odeur de notre maison.

Cette astuce pour un intérieur qui sent bon nous vient d’une dame qui reçoit régulièrement des amis. Ils sont toujours surpris et heureux d’aller chez elle car elle utilise un produit fait maison pour désodoriser son foyer et laisser une odeur délicate. Finalement, après énormément de demandes de son entourage pour connaître son secret, cette dame nous révèle enfin son astuce naturelle !  

Nous vous proposons donc la recette naturelle d’un vaporisateur d’intérieur vous permettant de vous débarrasser des odeurs tenaces puis retrouvez également quelques conseils qui permettent d’avoir un intérieur frais et doté d’une senteur agréable.

Quelques conseils pour une maison qui sent bon :

  • Aérer quotidiennement : C’est sûrement une des astuces les plus simples mais que l’on a tendance à oublier, c’est d’aérer quotidiennement notre intérieur, en ouvrant les fenêtres. Ouvrir chaque jour pendant environ 15 minutes permet d’aérer facilement votre maison.
  • Fabriquer un pot-pourri : Esthétique mais aussi pratique, le pot-pourri est facile à réaliser, et permet de laisser une bonne odeur chez vous. Vous aurez seulement besoin de quelques tranches séchées de citron, de pamplemousse et d’orange. Vous pouvez aussi vous procurer des pétales de roses, des bâtons de cannelle et des clous de girofles pour une odeur délicate. Ensuite, mettez les éléments de votre choix dans une jolie corbeille et le tour est joué ! Pour raviver l’odeur, n’hésitez pas à le secouer chaque jour.
  • Mettre du marc de café dans l’évier :  Pour éviter les odeurs désagréables des canalisations, placez du marc de café dans votre évier et faites couler de l’eau bouillante par-dessus. C’est un excellent remède contre les canalisations bouchées car il entretient les tuyaux et les désodorise.
  • Mettre un peu de lavande dans l’aspirateur : La lavande est connue pour sa puissante odeur et permet de se sentir relaxé. Par conséquent, pour un intérieur agréable, mettez un petit sachet rempli de brins de lavande dans le sac de votre aspirateur et vous constaterez qu’avec l’effet de la chaleur de l’appareil, une délicate odeur se dégagera pendant votre ménage.
  • Faire infuser des herbes aromatiques : Simple comme « Bonjour », mais souvent oubliée, cette astuce permet d’embaumer délicatement une pièce. Faites infuser simplement dans de l’eau des herbes aromatiques, comme le thym par exemple, et votre pièce sentira bon.

La recette naturelle du vaporisateur d’intérieur :

Ingrédients :

  •  De l’eau tiède
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Une dizaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix (lavande, citron, eucalyptus…)
  • Un flacon vaporisateur

Préparation :

Mélangez les ingrédients ensemble puis laissez reposer quelques minutes, jusqu’à dissolution du bicarbonate de soude. À l’aide d’un entonnoir, versez le mélange dans le flacon vaporisateur puis aspergez la pièce ou bien, à une certaine distance, vos tissus, vos canapés et vos rideaux pour une odeur rafraîchissante.

Vous pouvez également utiliser cette recette dans un pot en verre, en supprimant simplement l’eau pour en faire un pot désodorisant. Il vous suffit seulement de mélanger le bicarbonate de soude et 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mettez ensuite le pot dans la pièce que vous souhaitez désodoriser.
À noter que le nombre de gouttes d’huile essentielle doit être proportionnel au bicarbonate de soude et à la taille de la pièce.

Bienfaits des ingrédients : 

  • Le bicarbonate de soude : Étant un neutralisant efficace des odeurs, cet ingrédient permet de désodoriser toutes les pièces de votre maison. Réputé pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, il est utilisé depuis des lustres pour l’entretien de la maison.      
  • L’huile essentielle de citron : Cette huile essentielle est un puissant antiseptique, et antibactérien qui permet d’assainir l’air. Elle peut être utilisée dans tous les produits ménagers. Cependant, comme toute huile essentielle, veillez à l’utiliser avec parcimonie, car le concentré actif des plantes peut induire des allergies, des problèmes respiratoires et des troubles digestifs graves si elle est ingérée en grande quantité. Ne dépassez pas la dose recommandée.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments