J’ai vu ma voisine tracer une ligne de craie autour de sa maison et ce n’était pas pour jouer



J’ai vu ma voisine tracer une ligne de craie autour de sa maison et ce n'était pas pour jouer

Depuis les dernières années, nous avons vu une forte croissance de la présence des fourmis dans les habitations et près des habitations.

Du moins, dans mon coin, il y a beaucoup de fourmis. Dans le vôtre aussi sans doute! Les fourmis se tiennent près de nos maisons et quand elles sont trop nombreuses ou quand elles ont l’effronterie de rentrer dans la maison, on cherche à s’en débarrasser.

Mais la plus bizarre et en même temps la plus simple des astuces est de tracer une ligne épaisse de craie partout où c’est possible, même le long des murs à l’intérieur de la maison. Cette astuce tiendrait les fourmis loin de votre maison et de votre terrasse.

La texture de la craie est terriblement désagréable pour les pattes des fourmis qui vont préférer faire un grand détour plutôt que de traverser la ligne de craie!

J’ai d’ailleurs fait l’expérience après avoir vu ma voisine faire le tour de sa maison : pour faire exprès, je n’ai pas trouvé beaucoup de fourmis (il vente énormément et le ciel est menaçant, je pense qu’elles se sont cachées!), mais j’ai fini par en trouver 2 sur une marche.

ast1

J’ai dessiné un carré autour des fourmis.

ast2

La première a eu le temps de s’échapper avant que je finisse mon carré, la deuxième est restée prisonnière de mon carré en craie! J’ai dû en effacer un bout pour que la fourmi s’en aille.ast3

Donc, sur l’asphalte, le ciment et le bois, tracez un gros trait avec une craie épaisse. Ce sera une barrière de plus pour tenir les fourmis à distance!

On a plusieurs autres astuces à vous proposer pour éloigner les fourmis de la maison.

Voici comment se débarrasser des fourmis pour toujours !

Chassez les fourmis de la maison une fois pour toutes, sans insecticide!

En plaçant cette ÉPICE autour de votre maison, vous ne serez plus jamais envahi par les fourmis.

Vous avez d’autres trucs pour éloigner les fourmis et autres insectes indésirables? N’hésitez à nous les partager dans la section commentaires afin de nous aider à garder les indésirables hors de notre maison.

Source: Guide Astuces
Crédit Photo: Fotolia




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments