Il invente un pesticide naturel qui pourrait sauver la planète mais personne n’en parle : voilà de quoi il s’agit



Il invente un pesticide naturel qui pourrait sauver la planète mais personne n’en parle : voilà de quoi il s’agit

En 2006, le mycologue Paul Stamets a officiellement obtenu le brevet pour un biopesticide de son invention, mais presque personne n’a parlé de cette nouveauté. Cet homme, en effet, peut mettre en péril les gains des grandes multinationales opérant dans le secteur agricole, comme la société américaine Monsanto: avec son idée Stamets, il serait pratiquement inutile de recourir à l’utilisation de pesticides chimiques pour protéger les cultures nous dépendons tellement.

Paul Stamets est un mycologue expert: depuis plus de 40 ans, il étudie les champignons et en 2006, il a obtenu un brevet qui pourrait changer la façon dont nous concevons l’agriculture.


image: discovermagazine.com

Le brevet de Stamets prévoit l’utilisation de champignons entomopathogènes (qui détruisent les insectes, ndlr) sous la forme de pesticides naturels. Stamets a découvert qu’en cultivant des champignons sans spores dans les cultures, ils attirent les insectes qui en se nourrissant de ceux-ci, se momifient et deviennent à leur tour des champignons.
Leur matrice, de plus, peut être séchée, lyophilisée et transformée en granulés et éventuellement réactivée qu’en cas de besoin.

Une méthode pour ne plus devoir utiliser de pesticides chimiques.

Il invente un pesticide naturel qui pourrait sauver la planète mais personne n’en parle : voilà de quoi il s’agit
image: wikimedia

Les champignons entomopathogènes peuvent être cultivés sur le blé, le bois, les déchets agricoles et sur toute substance cellulosique et sont capables d’attirer plus de 200 000 espèces d’insectes qui finiraient pas tenter de manger les produits de la culture humaine.

 

Les multinationales tremblent et font tout pour éviter qu’on en parle.

image: testmagazine.it

Cette méthode, par sa nature reproductible, permettrait de se passer une fois pour tous des pesticides chimiques qui sont aujourd’hui normalement utilisés dans les grandes cultures. Les multinationales opérant dans le secteur tels que Monsanto, cependant, sont si puissants qu’elles peuvent empêcher certaines informations de se propager.

L’utilisation de pesticides est la base de l’extinction des abeilles qui pourrait conduire à la destruction de notre planète.


image: wikimedia

Les produits que produisent ces géants commerciaux sont utilisés dans le monde entier et en plus d’empoisonner ce que nous mangeons sont une cause majeure de mortalité des abeilles.
Nous partageons cette importante découverte du mycologue Stamets pour contrer les actions de ceux qui veulent protéger à tout prix leurs propres intérêts (financiers).

Source: curioctopus




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments