Il a mis 3 éponges dans le frigo – quand vous verrez pourquoi, vous ferez pareil



Il a mis 3 éponges dans le frigo – quand vous verrez pourquoi, vous ferez pareil

 Vous souhaitez maintenir la fraîcheur de vos fruits et légumes, éliminer l’odeur d’oignon de vos mains rapidement ou nettoyer vos chaussures facilement ? Voici quelques astuces maison utiles qui peuvent vous faciliter les tâches ménagères !

Découvrez notre petite sélection d’astuces maison intelligentes et pratiques pour vos petites missions du quotidien (ménage, bricolage, cuisine…). Vous serez surpris des résultats !

1. Maintenir la fraîcheur des fruits et légumes

Le réfrigérateur est l’endroit où vous gardez les aliments frais et les restes de nourriture, ce qui le rend sujet à différentes odeurs dégagées par vos produits conservés, notamment lorsqu’ils commencent à moisir…

L’astuce :

Pour maintenir la fraîcheur de vos fruits et légumes, il suffit de placer 3 éponges (neuves et sèches) dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ensuite, posez vos fruits et légumes dessus et autour.

Les éponges absorbent l’humidité dans le bac à légumes, prolongeant ainsi la durée de vie de vos fruits et légumes ! Lorsque vous remarquez que les éponges sont humides, essorez-les et réutilisez-les ou remplacez-les par de nouvelles éponges.

2. Éplucher l’ail rapidement

Éplucher l’ail peut être une vraie corvée, notamment lorsque vous comptez en utiliser une grande quantité pour parfumer vos plats… Mais cette astuce maison vous aidera à accomplir cette tâche facilement et sans perdre de temps !

L’astuce :

Mettez la quantité de gousses d’ail souhaitée dans une boîte en plastique ou un pot en verre, fermez la boîte et secouez-la avec vigueur pendant 10 secondes. Ensuite, ouvrez la boîte, toutes les gousses d’ail seront détachées de leur peau !

3. Rénover les chaussures abîmées

Vous souhaitez atténuer les rayures qui se forment sur vos escarpins, vos ballerines et bottines ? Ou nettoyer la semelle blanche de vos vieilles baskets ? Pas de panique, un produit que vous utilisez quotidiennement vous aidera à rénover vos petits souliers !

L’astuce :

Étalez une noisette de dentifrice sur les zones concernées (rayures, semelles…), et frottez avec un chiffon humide. Ensuite, essuyez vos chaussures avec un autre chiffon sec et propre.

4. Se garer facilement

Garer la voiture dans votre propre garage peut être une vraie prise de tête, car vous avez du mal à savoir quand vous arrêter pour éviter de heurter le mur !

L’astuce :

Suspendez une balle de tennis à l’aide d’un fil au plafond de votre garage, de sorte que, lorsqu’elle touche votre pare-brise, vous saurez que vous devez vous arrêter.

5. Nettoyer une planche à découper

La planche à découper est l’un des ustensiles les plus utilisés en cuisine. Très utilisé pour découper presque tous les aliments (viandes, légumes, fruits, ail, persil…), cet outil pratique est donc exposé à toutes les odeurs et éventuelles bactéries des aliments découpés ! Vous l’avez certainement remarqué, souvent, la planche à découper dégage des odeurs indésirables… Pour se débarrasser de ces odeurs, voici l’astuce.

L’astuce :

Dans un flacon vaporisateur, mélangez 1 verre de vinaigre de cidre avec 1 verre d’eau, vaporisez le mélange sur la planche à découper et laissez agir pendant environ 30 secondes. Ensuite, essuyez votre planche à découper avec un chiffon sec. Les odeurs indésirables disparaîtront facilement avec cette astuce maison !

6. Se débarrasser de l’odeur d’oignon sur les mains

Vos mains et doigts sentent l’oignon après avoir préparé une petite salade ? Découvrez comment vous débarrasser de cette odeur facilement !

L’astuce :

Étalez 1 ou 2 noisettes de dentifrice sur vos mains, frottez, puis rincez à l’eau.

7. Sécher le linge rapidement

Si les boules de séchage sont couteuses et que vous souhaitez accélérer le rythme de séchage de votre sèche-linge, les balles de tennis peuvent vous être d’une grande aide !

L’astuce :

Pour cette astuce maison, placez 2 balles de tennis dans le tambour de votre sèche-linge afin de réduire le temps de séchage ! En effet, les balles de tennis vont faciliter le passage de l’air chaud et empêcheront votre linge de s’entasser.

Attention : au début, utilisez les balles de tennis avec du linge sombre, leur couleur jaune peut laisser des traces lors des premières utilisations.

8. Retirer un autocollant sans laisser de traces

Décoller un sticker peut laisser une surface collante ou des résidus, et s’en débarrasser n’est pas une mince affaire… Mais cette astuce est définitivement la meilleure pour retirer un autocollant sans laisser de traces !

L’astuce :

Il vous suffit de retirer un petit bout de l’autocollant et de vaporiser du Wd-40 sur la partie collante. Au fur et à mesure, continuez à décoller le sticker. Ensuite, essuyez la surface collante avec un chiffon propre et sec.

Le Wd-40 est une huile nettoyante et lubrifiante disponible sur Internet et dans les boutiques de bricolage.



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments