Habiteriez-vous une maison construite dans les rochers?



Habiteriez-vous une maison construite dans les rochers?

Un concept original!

Si vous vous demandiez pourquoi cette maison existe et bien voilà la réponse; cette habitation est le fruit d’un projet que la firme d’archiectes Olson Kundig a réalisé.

Pour pouvoir construire cette maison à même les rochers, les constructeurs ont dû faire exploser la roche, pour pouvoir y installer la structure plutôt principale; la maison.

Curieux d’en savoir plus sur cette étrange habitation?

Venez jeter un coup d’œil!

360

361

Tout un défi!

L’idée de construire une maison à même les rochers n’a pas fait peur à nos architectes qui aiment les défis! Si vous êtes curieux de savoir où se trouve la maison, celle-ci se trouve non loin de Seattle au États-Unis.

La maison a été implantée entre deux immenses rochers. Le but était aussi que la maison se fonde dans son entourage!

362

363

Intérieur

Ce n’est pas parce qu’on habite dans un rocher que la vue n’est pas fantastique! Saviez-vous que toutes les pièces de la maison, sauf la suite des invités, faisaient partie d’un même bloc de béton incorporé aux rochers?  Pour faire en sorte que le béton de fonde dans le paysage, ils ont planté du gazon sur le toit de l’habitation. Que pensez-vous de ce salon et de cette salle à manger?

364

Puits de lumière

Une grande cheminée a été sculptée dans la pierre pour laisser entrer la luminosité dans la maison. On retrouve des œuvres d’art un peu partout dans cette résidence plutôt originale.

365

366

On aime le concept?

Vous regardez en ce moment même l’évier qui se trouve dans la salle de bain. On peut voir que cette pièce a été installée à même le rocher. Aimez-vous la sensation que vous procure cette maison?

367

Garage

Les gros morceaux de pierre ont servi à construire le mur du garage. Cette maison a été achevée de construire en 2010. Je dois admettre que j’aime bien la terrasse avec son immense foyer, mais que je ne pourrais pas vivre dans une maison construite dans les rochers, et vous?

368

369

Source: Des idees
Crédit Photo: Des idees

 

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments