Votre groupe sanguin dit des choses incroyables sur votre santé



Votre groupe sanguin dit des choses incroyables sur votre santé

Saviez-vous que votre groupe sanguin pouvait en dire long sur votre santé ? Loin d’être de simples lettres, les groupes A+, A-, B+, B-, AB+, AB-, O+ et O- sont de véritables indicateurs de bonne ou de mauvaise santé. Découvrez sans plus attendre ce que chaque groupe sanguin signifie en réalité…

Si le groupe sanguin est une classification reposant sur la présence ou l’absence de substances antigéniques (à l’instar des protéines ou des glucides), celui-ci nous permet surtout d’en savoir un peu plus sur notre état de santé général.

Il s’agit d’un indicateur précis pouvant même révéler les maladies que chacun d’entre nous serait susceptible de contracter… Découvrez aujourd’hui les différentes maladies que vous risquez probablement de développer ou de contracter, en fonction de votre groupe sanguin !

Groupe sanguin A+ et A- :

Les détenteurs et détentrices de ce groupe sanguin sont les plus nombreux en France. D’après de récentes études, ceux-ci auraient plus de risques de développer un cancer de l’estomac, surtout s’ils fument ou boivent régulièrement des boissons alcoolisées. De plus, les personnes appartenant au groupes sanguins A+ et A- sont également susceptibles de développer des troubles du comportement avec l’âge…

Néanmoins, sachez mesdames que si vous appartenez à ce groupe sanguin,  vous aurez plus de chances de rester fertiles jusqu’à un âge très avancé… de quoi tout de même rassurer les femmes détentrices du groupe sanguin A+ ou A-.

Groupe sanguin B+ et B- : 

Pour ce qui est des personnes appartenant aux groupes sanguins B+ et B-, ils courent beaucoup plus le risque de développer une tumeur au niveau du pancréas cette fois-ci ! De plus, ceux-ci ont plus de risques de souffrir de troubles de la mémoire avec l’âge et de développer des maladies telles que la maladie d’Alzheimer. Ils sont également très sensibles aux ulcères et aux infections bactériennes.

Mais point positif tout de même pour les détenteurs de ce groupe sanguin : ceux-ci développent une résistance physique et une endurance hors-norme avec l’âge.

Groupe sanguin O+ et O- : 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les personnes appartenant au groupe sanguin O+ sont les plus répandues dans le monde ! Vous avez sûrement entendu dire que les détenteurs et les détentrices de ce groupe sanguin sont particuliers et spéciaux. Cette rumeur ou idée reçue s’explique notamment par le fait que les personnes appartenant à ce groupe (notamment au groupe O+) ne possèdent tout simplement pas d’antigènes au niveau de leurs globules rouges !

Ces personnes ont moins de risques de contracter des maladies cardio-vasculaires telles que l’accident vasculaire cérébral. En revanche, les risques de contracter des maladies ulcéreuses liées à l’estomac (dues par exemple à une infection par Helicobacter pylori) sont plus élevés.

Par ailleurs, la fertilité chez l’homme comme chez la femme est sérieusement faible (comparée aux autres groupes sanguins). En revanche, les personnes appartenant à ce groupe sanguin semblent être moins affectées par le stress !

Groupe sanguin AB+ et AB- : 

Pour ce qui est des personnes détentrices du groupe sanguin AB+ et AB-, celles-ci ont beaucoup plus de risques de développer de l’hypertension. Tout comme ceux qui appartiennent au groupe sanguin O+ et O-, les risques de développer des maladies cardiovasculaires sont également élevés. Par ailleurs, les femmes détentrices des groupes sanguins AB+ et AB- développent plus facilement des cancers des ovaires.

source:santeplusmag

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments