Un grand-père frôle la mort après avoir contracté une maladie en se rongeant les ongles.



Un grand-père frôle la mort après avoir contracté une maladie en se rongeant les ongles.

 Quand on vous dit qu’il ne faut pas se ronger les ongles ce n’est pas pour vous embêtez mais plutôt parce que votre santé nous tient à coeur. En effet, on ne veut pas qu’il vous arrive ce qui est arrivé à cet homme qui a développé une maladie très grave parce qu’il se rongeait les ongles. 

C’est le site web d’information et de divertissement britannique LADbible qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun qui va interpeller toutes les personnes qui se rongent les ongles à travers la planète. En Angleterre, cet homme a développé une maladie très grave parce qu’il se rongeait les ongles. Qui aurait cru qu’une si mauvaise habitude ait pu développer une maladie aussi grave ? Personne évidemment et on va vous raconter cette histoire complètement incroyable qui aurait bien pu coûter la vie à cet homme.

D’ailleurs cet homme c’est Ricky Kennedy, 57 ans et qui est déjà grand-père. Comme beaucoup de personne aux quatre coins du monde, il avait pris l’habitude depuis plusieurs années de se ronger les ongles au lieu de se les couper. Une bien mauvaise habitude qui chose très rare lui a donné une infection qui aurait bien pu mettre un terme à sa vie. On vous rassure, il s’agit d’un événement qui se produit rarement mais cela n’est pas impossible que cela vous arrive à vous aussi raconte LADbible.

Mais comment toute cette histoire a pu arriver ? LADbible explique que l’infection a commencé lorsque Ricky Kennedy a rongé ses ongles un peu trop loin et qu’il a commencé à saigner des doigts. C’est à partir de ce moment-là que son infection aurait commencé avant de se développer à une vitesse fulgurante. Le premier signe à été l’apparition de cloques sur son pouce.

On sait ce que vous vous dites, il s’agit d’une petite infection qui ne peut pas faire du mal à ce point-là mais vous vous trompez. LADbible explique qu’une fois que les cloques ont commencé à apparaitre, Ricky Kennedy a décidé de consulter un médecin mais les nouvelles n’ont pas été du tout rassurante. En effet, le médecin qui l’a consulté lui a dit qu’il avait 50% de chance de survivre à cette infection, soit une chance sur deux, ce qui est très peu. Il faut souligner que les cloques se sont développées également sur le reste de son corps.

LADbible explique que Ricky Kennedy a dû passer plusieurs mois à l’hôpital pour combattre cette terrible infection. Oui parce que Ricky Kennedy n’a pas développé n’importe quelle maladie, il a développé la septicémie. D’ailleurs Wikipédia rappelle que « la septicémie est un syndrome d’infection générale et grave de l’organisme par des agents pathogènes. Une septicémie peut se développer à partir de n’importe quelle infection systémique sévère. La majorité des germes responsables du tube digestif. Un staphylocoque doré peut notamment la provoquer ». Pour vous donnez une idée, LADbible explique que la septicémie touche environ autour de 44 000 personnes au Royaume-Uni chaque année

Ce qui vous reste à faire pour ne pas développer une septicémie, il suffit simplement de ne pas vous ronger les ongles jusqu’au sang et cela devrait bien aller. On vous conseille aussi de ne pas vous rongez les ongles du tout, c’est une mauvais habitude qui n’est pas très esthétique et qui n’est pas du tout agréable à regarder.

Source: LADbible
Crédit Photo: Courtoisie Ricky Kennedy




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments