Pourquoi la grand-mère maternelle est si importante pour la croissance d’un enfant



Pourquoi la grand-mère maternelle est si importante pour la croissance d'un enfant

Dans la vie de chacun de nous, le rôle de nos grands-parents, paternels ou maternels, a été fondamental pour notre croissance. Selon certains scientifiques, il existe cependant une différence majeure entre les quatre grands-parents. Leurs études ont montré que la grand-mère maternelle est celle qui a le plus d’influence sur la formation des petits-enfants et la raison en est que c’est dans les gènes. Les chercheurs ont divisé leur recherche sur la relation entre les petits-enfants et les grands-mères maternelles en 4 points.

1. Partage du patrimoine génétique

image: pixabay.com
En général, les grands-parents partagent moins de 25 % de leur patrimoine génétique avec leurs petits-enfants. L’ADN de la grand-mère maternelle, cependant, s’avère être celui le plus élevé par rapport aux autres.

2. Le lien est plus fort

image: pixabay.com
C’est précisément parce que la grand-mère maternelle partage plus de parties de son code génétique que les autres qu’elles établissent un lien plus fort avec ses petits-enfants, également d’un point de vue psychologique.

3. Ce sont aussi des mères

Infant Newborn Grandparents Grandmother

image: www.maxpixel.net
Génétiquement, les grands-mères maternelles influent principalement (25%) sur le chromosome X des petits-enfants des deux sexes, tandis que les grands-mères paternelles transmettent le chromosome X uniquement aux petits-enfants de sexe féminin et non à ceux du sexe masculin. De plus, les grand-mères maternelles sont elles-mêmes mères et, par conséquent, partagent davantage un lien maternel avec leurs petits-enfants.

4. Transmission des émotions

image: Catherine Scott/Wikimedia Commons
Cette dernière théorie, reprise par le romancier chilien Alejandro Jodorowsky, soutient que dans le processus de partage des gènes, les mères transmettent aussi des émotions à leurs filles qui, par conséquent, les transmettent aux leurs, et ainsi de suite.

Évidemment, cette étude ne veut en aucun cas dire que le lien avec les autres grands-parents n’est pas aussi fort et significatif. Les scientifiques qui ont mené ces recherches ont principalement étudié les codes génétiques transmis aux autres générations. Tous les grands-parents sont spéciaux et uniques dans la vie de leurs petits-enfants, et cela ne fait aucun doute.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments