Glace au lait maternel: le meilleur remède pour calmer les caprices et la douleur des dents des enfants



Glace au lait maternel: le meilleur remède pour calmer les caprices et la douleur des dents des enfants

L’ensemble de la communauté scientifique est d’accord pour affirmer et promouvoir l’utilité de l’allaitement pour le développement psychophysique des enfants. De plus, contrairement à ce que prétendent certaines sources, cette pratique est également saine pour la mère. En plus de cela, il est connu que chaque enfant doit faire face à une gêne pendant la période de poussée dentaire: voici donc l’idée d’une mère pour résoudre le problème en exploitant les avantages du lait maternel.

La protagoniste brillante et créative de la découverte originale est Tasia Blackwell, qui a pensé utiliser le lait de sa mère pour fabriquer une glace «100% bio» afin de soulager la douleur des dents de son fils. Chaque enfant âgé de 6 à 8 mois éprouve des sensations désagréables telles que douleurs aux gencives, gonflement, salivation excessive et rougeurs. Les remèdes pour calmer les pleurs, l’irritabilité et la difficulté à s’endormir sont généralement des massages localisés, de la glace, des drogues légères et des jeux à mordre ou à sucer.

Même si nous essayons de donner un certain soulagement, il s’agit d’un processus naturel et physiologique inévitable. Ainsi, Tasia a pensé associer les propriétés apaisantes du froid à la capacité nutritionnelle du lait maternel, un élément sain et absolument digestible. En pratique, il suffit de stocker le lait extrait dans des formes de crème glacée bien lavées et stérilisées. Attendez que le contenu se solidifie et laissez ensuite le bébé manger, ce qui permettra sûrement d’apprécier le goût et d’éviter les douleurs grâce au froid appliqué directement.

La « recette » publiée sur les réseaux sociaux est virale et a reçu de nombreuses actions d’autres mères. L’idée ingénieuse de Tasia est la solution idéale de plusieurs points de vue. Premièrement, il est totalement sans danger, car l’ingrédient principal est le lait maternel, deuxièmement, vous évitez d’autres remèdes, tels que des jouets artificiels ou des médicaments pouvant également avoir des effets nocifs ou provoquer des allergies. Cela montre qu’il faut parfois très peu de choses pour trouver le traitement le plus efficace, en faisant preuve d’un peu d’imagination et en pensant que seule une mère peut faire.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments