Faites ce geste et maintenez pendant quelques secondes. C’est le secret des gens en bonne santé



Faites ce geste et maintenez pendant quelques secondes. C’est le secret des gens en bonne santé

Notre corps est constitué de divers flux énergétiques qui illustrent notre état psychique et physique. Ces canaux sont particulièrement présents à la surface de nos mains et de nos pieds. Alors voici pour quelles raisons surprenantes, vous devez pratiquer le yoga des mains !

Cette discipline appelée Mudra est utilisée, selon la tradition yogique, pour stimuler les points liés à certaines parties ou régions du corps humain. En effet, les mudras, gestes des doigts, accèdent à diverses zones de notre cerveau, de notre corps et de notre esprit par le toucher ou par la pression des points sensibles.

Même si ces gestes simples peuvent sembler ahurissants, on constate leurs effets relaxants sur la durée. Car pour retrouver votre calme intérieur et une meilleure santé, les mudras sont à pratiquer régulièrement.

Découvrez donc les bienfaits de la pratique du yoga des mains et comment réaliser cette méthode :

Les 7 exercices de Yoga des mains :

1 – Mudra Prana (Mudra de l’Énergie)

588

Pliez le petit doigt et l’annulaire puis touchez les pointes de ces deux doigts jusqu’à l’extrémité du pouce. Grâce à cette position, vous constaterez une réduction de la fatigue et des troubles de la vision. De plus, cela renforce votre organisme et votre système immunitaire.

2. Mudra Gyan (Mudra de la Connaissance)

589

Asseyez-vous dans la position du Lotus et posez vos mains sur vos genoux. Puis, touchez le bout de votre pouce avec votre index en gardant les trois autres doigts repliés ou droits. Cette position favorise la relaxation de l’esprit et la concentration. Vous réduirez ainsi votre anxiété et votre stress ainsi que la dépression et l’insomnie.

3. Mudra Prithvi (Mudra de la Terre)

590

Touchez le bout de votre annulaire avec le bout de votre pouce puis serrez les autres doigts les uns avec les autres en les maintenant biens droits. Cette posture des doigts régule l’équilibre entre les autres éléments et l’élément de la Terre au sein de votre corps. Cela aide également à avoir une bonne digestion.

4. Mudra Vayu (Mudra de l’Air)

591

Pliez l’index vers la paume de la main puis pressez-le à l’aide du pouce. Vos trois autres doigts doivent être tendus vers le haut. Cette position des doigts favorise la réduction des ballonnements et de la constipation, elle vous aide donc lors de troubles digestifs.

5. Mudra Jal ou Mudra Varuna (Mudra de l’Eau)

592

Touchez votre petit doigt avec le bout de votre pouce, sans appuyer trop fort et en gardant les autres doigts droits. Effectuez cet exercice en étant assis avec les jambes croisés, c’est-à-dire la position Sukhasana ou posture facile. Cette mudra va vous aider à soulager les douleurs musculaires, à améliorer votre circulation sanguine et réduire la sécheresse buccale.

6. Mudra Agni (Mudra du Feu)

593

Cette position des doigts est liée à l’élément du Feu dans votre corps. Dirigez votre annulaire vers la paume de votre main puis pressez la deuxième phalange avec la base du pouce. Étendez les autres doigts vers les côtés extérieurs. Pour de meilleurs effets, pratiquez cet exercice le matin à jeun car cette position n’est pas recommandée en cas d’acidité gastrique. Cependant, elle va renforcer le système immunitaire et améliorer le métabolisme.

7. Mudra Shunya ( Mudra du Vide)

594

Pressez simplement la première phalange du majeur avec la base de votre pouce. Gardez toujours les autres doigts étirés vers le haut. Cette mudra est bénéfique en cas de mal de transports, de vertiges et de troubles touchant l’oreille, le nez et la langue.

source:santeplusmag

 

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments