Les gens raffolent de cette recette qui soulage la douleur aux genoux, aux os et aux articulations



Les gens raffolent de cette recette qui soulage la douleur aux genoux, aux os et aux articulations

Avec notre alimentation déséquilibrée et notre mode de vie sédentaire, de plus en plus de personnes sont atteintes de douleurs aux os, aux genoux et aux articulations. Gênantes et parfois même invalidantes, ces douleurs peuvent empêcher les personnes qui en souffrent de mener une vie normale et de réaliser les différentes tâches du quotidien. Si vous en faites partie, voici une recette miracle qui vous aidera à les soulager rapidement et efficacement.

Nos articulations sont les points de conjonction entre deux os. Soutenues par des muscles, des tendons et des ligaments, elles donnent à nos membres leur mobilité et nous permettent d’effectuer différents mouvements tels que plier les bras, marcher, monter les escaliers, etc.

Cependant, certaines de ces articulations, tels que les genoux par exemple, sont trop sollicitées et peuvent rapidement subir d’importants dommages favorisés par le surpoids, l’activité physique intense, l’âge ou encore certaines maladies dégénératives. Ainsi, des enflures peuvent apparaître à leur niveau, réduisant leur flexibilité et provoquant des douleurs plus ou moins intenses et incommodantes.

Dès leur apparition, ces douleurs doivent être immédiatement prises en charge, pour éviter qu’elles n’augmentent en intensité et deviennent carrément invalidantes. Pour vous aider à les soulager sans avoir recours aux anti-inflammatoires et aux antalgiques, non sans effets secondaires, voici une recette naturelle efficace, qui vous aidera à améliorer la santé de vos os et articulations.

Recette naturelle pour soulager les douleurs articulaires :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de poudre de piment de Cayenne
  • ½ tasse d’huile d’olive extra-vierge tiède
  • 1 à 2cm de racine de gingembre râpée

Méthode de préparation :

Dans un récipient, versez l’huile d’olive tiède puis ajoutez la poudre de piment de Cayenne et le gingembre, puis mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une pâte.

Conseils d’application :

Appliquez votre remède sur le genou ou l’articulation douloureuse, en effectuant des mouvements circulaires 2 fois par jour, pendant 20 minutes. Une fois le temps d’application terminé, rincez-vous à l’eau claire. Renouvelez l’application jusqu’à soulagement de la douleur et amélioration de votre état.

Comment agit ce remède ?

L’efficacité de ce remède réside dans les propriétés médicinales de ses ingrédients.

L’huile d’olive extra-vierge :

D’après une étude de la faculté de médecine d’Athènes, l’huile d’olive aurait de grandes vertus protectrices contre les inflammations articulaires et permettrait également de baisser les risques de polyarthrite rhumatoïde. En effet, la richesse de l’huile d’olive extra-vierge en oléocanthal, un polyphénol capable d’inhiber les enzymes inflammatoires, et sa forte teneur en acide oléique aux propriétés anti-inflammatoires, lui permettent de réduire l’inflammation et les enflures et de soulager efficacement et rapidement la douleur.

De plus, la méthode d’application de ce remède (mouvements circulaires) contribue à activer la circulation sanguine, à améliorer l’oxygénation de l’articulation et à favoriser l’arrivée des nutriments essentiels à son niveau.

Le piment de Cayenne :

Le piment de Cayenne est un ingrédient très efficace pour soulager la douleur. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, il contient également de la capsaïcine qui neutralise la substance P,  le neurotransmetteur responsable de signaler la douleur au cerveau. Ainsi, il empêche ce dernier de la reconnaître et vous permet de ne plus la ressentir.

Le gingembre :

Cette racine possède de puissantes vertus anti-inflammatoires et antioxydantes qui réduisent l’inflammation et luttent contre la dégénérescence des tissus. De plus, son effet chauffant stimule la circulation sanguine au niveau de l’articulation, ce qui aide à réduire l’enflure et à soulager efficacement et rapidement la douleur.

Mises en garde :

À cause de l’effet chauffant du piment de Cayenne et du gingembre, il est tout à fait normal de ressentir des sensations de douleurs ou de picotements, lors de la première application de ce remède. Mais si la peau commence à brûler ou à gonfler, ou si ces sensations persistent après la seconde application, il est recommandé d’arrêter immédiatement son utilisation et de bien rincer la peau à l’eau froide pour calmer l’irritation.

Pour éviter toute irritation des yeux, des muqueuses ou d’autres parties sensibles du corps, il est recommandé de se laver les mains soigneusement à l’eau et au savon, après l’utilisation de ce remède.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments