Le garçon malade s’est fait voler sa poussette – le footballeur Florian Thauvin lui en offre une anonymement



Le garçon malade s’est fait voler sa poussette – le footballeur Florian Thauvin lui en offre une anonymement

Se faire voler quelque chose c’est toujours un déchirement. Un sentiment d’injustice, de colère mais aussi quelques fois l’impression de ne pas avoir assez fait attention. Et pourtant, ce n’est jamais de notre faute, car le seul coupable du vol c’est bel et bien le voleur.

Certains n’ont pas froid aux yeux ni vraiment de coeur. Le 9 juin dernier, la maman d’Enzo, un petit garçon de 9 ans diagnostiqué à l’âge de 3 ans de la maladie de San Filippo, une maladie génétique évolutive et dégénérative, a expliqué qu’ils venaient de se faire voler sa poussette sur le compte Facebook ‘De L’Espoir Pour Enzo’.

Ce n’est pas n’importe quelle poussette car l’adorable Enzo en a besoin pour se déplacer :

« Cette poussette son adaptation à l’handicap de Enzo et ses accessoires à était en partie payé par la sécurité sociale à hauteur de mille euro et les 600 euro restant était à notre charge. Nous l’avons obtenu il y a environ 1 mois et demi. Nous avons offert l’ancienne aussitôt au CHU de Rouen. Il est évident que la sécu ne nous aidera pas une deuxième fois. »

L’élan de solidarité n’a pas tardé et de très nombreuses personnes ont souhaité apporté leur soutien et faire des dons pour aider cette courageuse famille. Parmi ces gens généreux que la famille d’Enzo a remercié sincèrement se trouvait un nom assez connu, celui de Florian Thauvin comme l’a expliqué la maman du petit garçon sur Facebook le 15 juin dernier.

Sur BFMTV, la maman d’Enzo a précisé :

« J’ai reçu un appel de l’UNFP, l’Union nationale des footballeurs professionnels pour me dire qu’un joueur professionnel voulait payer la pousette d’Enzo, donc j’ai demandé quel était le joueur, on m’a dit ‘Je peux pas vous dire, mais à cette heure-ci, il est en Russie’. Et là j’ai fondu en larmes ».

Elle a appris par la suite qu’il s’agissait de Florian Thauvin, joueur de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille.

Un geste très généreux de la part de ce footballeur qui n’a pas cherché à se mettre en évidence, juste à rendre service et a aidé le petit Enzo et sa famille. Cela adoucit un petit peu mais n’enlève malheureusement rien à la méchanceté et à la bêtise de ce voleur sans coeur. N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches.

Source: Incroyable




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments