Un garçon autiste à qui on refusait tous les emplois lance sa propre entreprise et il gagne déjà des milliers de dollars.



Un garçon autiste à qui on refusait tous les emplois lance sa propre entreprise et il gagne déjà des milliers de dollars.

Un étudiant autiste se fait une vraie petite fortune grâce à sa petite entreprise de nettoyage qu’il a fondée après qu’on lui ait refusé tous les emplois auxquels il avait postulé.

Clay Lewis, 16 ans, a fondé sa propre petite entreprise nommée Clay’s Bin Cleaning il y a un an. Aujourd’hui, il compte plus de 70 clients et il a trois employés qui travaillent pour lui et qui se trouvent à être ses camarades de classe.

Le jeune entrepreneur, qui avait reçu un diagnostic d’autisme à l’âge de 2 ans, a remporté un peu plus de 6000 dollars depuis la création de son entreprise.

Lorsque des médias locaux ont interrogé le jeune homme vivant à Brisbane sur les motivations qui l’avaient poussé à se lancer en affaires, celui-ci s’est contenté de répondre avec amusement que c’était parce qu’il aimait l’argent!

L’entreprise de Clay offre à ses clients de nettoyer leurs bacs de déchets et il en coûte 10 dollars pour un nettoyage et 5 dollars pour les bacs supplémentaires.

Clay avait tenté en vain d’obtenir un travail, mais tous les employeurs refusaient sa candidature lorsqu’ils apprenaient qu’il était autiste. C’est donc suite à cela que le jeune garçon a demandé l’aide de sa maman, Laura Lewis, afin de démarrer son propre emploi.

La mère a expliqué au Dailymail Australia que les employeurs jugeaient son fils dès qu’ils remarquaient qu’il s’exprimait différemment. Chaque entrevue qu’il parvenait à obtenir auprès d’un employeur se soldait par un échec en raison de sa façon de parler.

Maintenant que Clay a son entreprise, il se fait de plus en plus connaître auprès de la population locale et les gens qui le rencontrent l’apprécient énormément.

De plus, Clay a même trouvé le temps d’offrir ses services bénévolement à des oeuvres de charité.

Du côté des clients de Clay, ceux-ci n’ont que de bons mots à dire à son égard. L’entreprise de Clay offre un service fiable et courtois et de toute évidence, le bouche-à-oreille n’a pas fini de faire son travail.

Souhaitons un bel avenir à sa petite entreprise!

Source: Dailymail
Crédit Photo: Courtoisie




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments