La France entière en deuil suite au décès de la petite Augustine, 4 ans.



La France entière en deuil suite au décès de la petite Augustine, 4 ans.

La mort d’une petite fille est toujours quelque chose d’émouvant qui ne laisse personne indifférent. C’est le cas d’Augustine, quatre ans, qui a succombé d’un cancer du cerveau, une histoire qui a ému une grande partie des célébrités françaises.

C’est la chaîne de télévision LCI qui rapporte cette nouvelle très touchante. Augustine, une petite fille de 4 ans originaire du Nord de la France vient de décéder en raison d’un cancer incurable qui avait atteint son cerveau et qui en l’espace de quelques mois à peine ne lui a laissé aucune chance. Une histoire qui a touché les célébrités française de Omar Sy à Vianney.

En effet, Augustine était atteinte d’une maladie très rare: un gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC). Wikipédia explique qu’il s’agit « d’une tumeur maligne diffuse du pont. D’incidence généralement pédiatrique, elle affecte occasionnellement les adultes mais touche majoritairement les jeunes enfants. Infiltrant, inopérable, dangereusement localisé et agressif, ce gliome est fatal dans l’immense majorité des cas ».

a-225
Et dans le cas d’Augustine, cela a bien été fatal puisque il s’est écoulé seulement environ deux mois entre le moment où la petite fille a été atteinte de cette maladie et le moment où elle a perdu la vie raconte LCI. Ses parents ont décidé de lui rendre hommage su Facebook à travers une publication très touchante. En voici l’intégralité:

« Wonder Augustine est partie… Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s’est arrêté… Nous étions avec elle… Le soleil brillait, une coccinelle est venue nous rendre visite dans la chambre… On est allé faire ce qu’elle adorait faire, cueillir des marguerites… Notre fille chérie, on t’aime tellement fort… Pour toujours… J’ai été la première et la dernière personne à te serrer dans mes bras. Le chemin va être difficile sans toi… »


Une publication Facebook qui est devenu rapidement virale et qui a trouvé son écho sur Twitter où les célébrités françaises se sont vraiment émues d’une telle nouvelle. D’Omar Sy à Vianney, ils se sont tous émus de la disparition de la petite Augustine et ont tous loués son courage et sa force face à la maladie. Une levée de fond est en cours en ce moment pour soutenir sa famille, 60 000 euros ont été récoltés pour le moment pour un objectif de 100 000 euros.


Source: LCI
Crédit Photo: Capture d’écran Twitter




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments