Les Français gouvernés par un dictateur ? Un internaute affirme que le pays n’a pas de Constitution sous Macron



Les Français gouvernés par un dictateur ? Un internaute affirme que le pays n'a pas de Constitution sous Macron

La colère des Français gronde chaque jour un peu plus, les citoyens sont de plus en plus mécontent de Macron, à tel point qu’ils cherchent pas tous les moyens à « renverser » le président. L’un d’entre eux a peut-être trouvé LA solution en se référant à la Constitution française, ni plus ni moins !

Macron, président illégitime ?
Un utilisateur de Twitter est en effet persuadé avoir trouvé la faille et affirme que la France n’aurait plus de Constitution officielle depuis début 2017 à cause d’un décret publié fin 2016. Par conséquent l’élection de Macron serait caduque et celui-ci serait donc un président illégitime et un dictateur qui viole les droits du peuple.

La twittosphère s’enflamme
Les réactions à cette déclaration ne se sont pas fait attendre avec souvent beaucoup de sarcasmes.

Personne, ou presque, ne semble accorder trop de crédit aux déclarations de cet internaute et ils ont de toute évidence raison. En effet, Valérie Nicolas, maître de conférences en droit à l’université Paris Nanterre a confié à 20 Minutes :

C’est n’importe quoi. […] Un décret ne peut pas abroger la Constitution au motif qu’il n’est pas constitutionnel. Seule une procédure de révision de la Constitution pourrait l’entraîner.

Faux espoir pour certains donc, la Constitution demeure, la présidence est légitime et Macron n’est pas un dictateur.
Cependant, avant même son élection les gens ont remarqué son style très expressif qui n’était pas sans rappeler justement certains dictateurs. Son discours du 10 décembre 2016 à la Porte de Versailles a inspiré YouTubeur qui a réalisé ce vidéo-montage avec énormément d’humour :

Vous n’êtes pas trop déçu du dénouement de cette mini-polémique ? Auriez-vous souhaité que Macron soit « destitué » de sa présidence ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.

 

Source: fabiosa.fr




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments