La fièvre scarlatine est de retour et chaque parent doit faire attention à ces signes avant-coureurs !



La fièvre scarlatine est de retour et chaque parent doit faire attention à ces signes avant-coureurs !

 Lorsque nos enfants sont frappés d’une maladie, nous sommes pris de panique et nous essayons à tout prix de trouver la bonne solution pour les soigner rapidement. Lorsque la fièvre écarlate frappe, caractérisée par son éruption cutanée, la démangeaison et le mal de gorge, il faut être vigilants quant aux signes pour ne pas se tromper de diagnostic !

La fièvre scarlatine est de retour et chaque parent doit faire attention à ces signes avant-coureurs !

Cette frénésie est devenue plus courante depuis 2015, car il y avait une énorme augmentation des cas de scarlatine, causée par une nouvelle souche agressive. Heureusement, nous avons parcouru un long chemin depuis l’âge ou cette maladie était fatale et la médecine a développé des moyens de traiter à la fois les symptômes et l’infection.

Comment contracte-t-on la fièvre scarlatine ?

Les bactéries Streptococcus (le même genre qui provoque la streptococcus) infectent les enfants en sécrétant une toxine. Les enfants qui sont sensibles à cette bactérie contracteront la fièvre écarlate.  Par conséquent, ils développent une éruption semblable à un coup de soleil sur le visage, le cou, le dos et la poitrine, tandis que la zone autour de la bouche reste inchangée.

Après six jours, la peau commence à se détacher, à côté d’autres symptômes d’éruption cutanée rouge, un visage rougissant, la gorge irritée, la peau qui gratte, les glandes du cou gonflées, une fièvre élevée 38.3 et plus et de la douleur abdominale.

La scarlatine est contagieuse et vous devriez limiter le contact de votre enfant avec ses amis, frères et sœurs. Séparez leurs brosses à dents et les couverts qu’ils utilisent du reste de la famille pour limiter la propagation de l’infection. En outre, votre enfant ne devrait pas sortir jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Le traitement nécessite environ 10 jours. Ils peuvent s’améliorer plus tôt que cela, mais continuer à leur donner les médicaments. De plus il faut attendre 24 heures depuis que leurs symptômes soient passés avant de les renvoyer à l’école.

Il est vital d’aborder les bactéries car si elle est laissée sans surveillance, elle peut causer des problèmes dans le cœur, les reins et ailleurs. Découvrez les meilleurs soins à administrer à un enfant touché par cette maladie en seconde partie de cet article …

Voici ce que vous devez faire lorsque votre enfant a des symptômes de la fièvre scarlatine :

Avec un certain malaise grave, votre enfant est probablement à la recherche d’un certain soulagement. Pour cela, il existe certains remèdes naturels que vous devriez essayer avant d’utiliser des analgésiques ou des antibiotiques dangereux :

#1- Le vinaigre de cidre de pomme :

Il a de nombreux avantages pour la santé, y compris la capacité de guérir un mal de gorge par le réchauffement et l’ajout de poivre de cayenne. le VCP est composé d’acide acétique, qui a également la capacité de traiter les infections chez les patients brûlés. Mettez le vinaigre de cidre de pomme sur un chiffon de coton et appliquez-le sur l’éruption de fièvre écarlate pour réduire ses effets.

#2- infusion au miel :

Les ingrédients sont le miel cru, les feuilles de framboise, et la menthe ajoutés à l’eau chaude et consommés 2-3 fois par jour permettra d’améliorer les maux de gorge.

#3- Les humidificateurs :

La vapeur d’eau  et les humidificateurs sont efficaces pour protéger votre enfant de l’air sec qui provoque des toux irritant pour leur gorge. Ajoutez des huiles essentielles comme l’huile de lavande aura un avantage supplémentaire à réduire l’inflammation dans leur gorge.

#4- Huile de lavande :

L’huile de lavande est bonne pour beaucoup de choses. En utilisant sa propriété linalool, il réduit les symptômes de la fièvre écarlate en hydratant l’éruption sèche et démangeaisons. Pour appliquer l’huile de lavande ajouter 2% d’une huile de porteur comme l’huile d’olive ou d’amande pour traiter l’éruption cutanée.

D’autres précautions à prendre :

  • Coupez ongles d’enfant pour le l’empêcher d’endommager davantage sa peau à cause de la démangeaison.
  • Les soupes, les thés et les aliments mous maintiendront son alimentation pour guérir rapidement, et les liquides chauds, comme le miel, le thé au citron apaiseront sa gorge.
  • L’hydratation est nécessaire pour maintenir un humain fonctionnel. En outre, boire peut être un moyen efficace pour traiter une gorge rauque.
  • Évitez les irritants comme les produits de nettoyage et bien sûr les cigarettes, comme si vous aviez besoin d’une autre raison de ne pas fumer autour de votre enfant.

Source : astucesnaturelles.net




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments