Ces femmes, si géniales qu’elles font fuir les hommes !



Ces femmes, si géniales qu’elles font fuir les hommes !

Comme le chante si bien Julio « Vous les femmes vous le charme, vos sourires nous attirent nous désarment, pauvres diables que nous sommes, vulnérables, misérables, nous les hommes… » et oui, une Femme peut être dangereuse pour un Homme surtout si elle est du genre que je vais décrire !

Du genre qui se moque pas mal de ce que peuvent penser les autres ; qui est son propre maître et reconnait ses qualités et ses défauts. Le genre de femme qui n’a pas peur de tomber parce qu’elle est consciente qu’elle se relèvera ; et ne dépend de rien ni de personne.

The Strong women capable de prendre des décisions difficiles ; sans en faire un drame car elle est raisonnable logique et stratégique. Une femme forte qui est patiente et jamais impulsive grâce à son écoute, son esprit d’analyse et de déduction.

Elle est respectueuse et respectée avec un caractère affirmé et des principes en béton. Peu importe ces principes ; l’essentiel est qu’elle suit sa propre ligne directrice. Entière et vraie, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ; mais avec la meilleure façon qui soit. Lorsqu’elle rencontre un obstacle ou un conflit, elle se doit de le gérer calmement pour ne pas se rabaisser au niveau de celui qui lui crie dessus.

C’est aussi la femme qui sait pardonner ; car elle sait que le pardon n’est pas une faiblesse mais une liberté. Pour toutes ces raisons, elle fait peur pour sa capacité à se gérer seule et pour son dynamisme fou. Elle attire et séduit facilement ; mais les hommes la fuient vite par peur de ne pas se sentir à la hauteur.

C’est le genre de femme fatale et inaccessible. Elle est admirée pour sa qualité de guerrière, brillante et indépendante. En revanche, est-elle prête à remettre sa liberté en question et à partager sa vie avec un homme ; surtout qu’elle a beaucoup d’attentes ? Pour l’homme, il devient difficile d’être toujours à la hauteur ; elle est tellement exigeante en tout. Pourtant, elle rêve d’être épaulée, elle a parfois besoin de lâcher les armes et souhaiterait compter sur un homme. Elle a eu son lot de malheurs et voudrait se reposer auprès d’un homme fort.

C’est une femme particulière qui a le plus d’amour à donner, mais ne le donne pas à n’importe qui. Elle étudie l’homme bien avant de lui ouvrir son cœur. Et elle ne se fatigue jamais à chercher quelqu’un qui en vaut la peine ; car elle n’accepte pas n’importe qui et pour ce là elle est longtemps célibataire … Ce qui est sur, c’est qu’elle en vaut la peine! Elle a connu la douleur et pour cela elle ressent celle des autres. Elle voit avec mille yeux cachés et rêve en couleurs. C’est le genre de femme qui, quand la vie n’a pas de goût, c’est elle qui donne goût à la vie par sa joie de vivre infatigable.

Elle sait aimer, mais aimer puissamment. Elle materne tous ceux qu’elle aime et essaie de les protéger au prix de sa vie. C’est le genre de femme qui peut vous apporter trop de désordre ; et tellement de stabilité ! « On préfère surtout sa force, mais le mieux c’est sa fragilité.. » Grand corps Malade.

Elle a les yeux presque toujours tristes, presque toujours heureux, presque toujours les deux… Elle a du vécu qu’elle assume et elle en tire des leçons pour avancer avec des pas surs. Elle est difficile parce qu’elle est intelligente et astucieuse, et son homme se doit d’être assez débrouillard et intelligent pour pouvoir la côtoyer.

Il faut beaucoup de courage pour accepter cette femme ; et beaucoup d’amour pour soigner ses blessures. Mais par-dessus tout, il faut être surtout et on ne cesse de le dire « intelligent » parce qu’elle est si mature et si expérimentée qu’elle ne croit plus à ce qu’elle entend mais plutôt aux preuves.

Tout le monde ne peut pas avoir la chance de rester avec une femme aussi exceptionnelle. C’est elle qui vous choisit. Elle est sélective même en amitié. Elle n’offre pas sa présence légèrement !

Il faut mériter sa présence, pas par snobisme mais par précaution. Il faut de la chance pour la côtoyer parce qu’elle est comme l’eau propre d’une cascade, si forte, si vive et si sincère…Elle est entière et a besoin d’un Homme entier, vrai, charismatique, responsable et sur de lui…

Les plus faibles abandonnent ce genre de femmes, par lâcheté, car elle est trop bien pour eux ! Cependant, même s’ils s’en vont ils ne peuvent pas l’oublier parce qu’elle est si particulière…si irremplaçable !

Par Sonia Ben Jaballah

source:eddenya




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments