Sa femme lui demande d’abandonner sa mère, sa réponse a surpris tout le monde !



Sa femme lui demande d’abandonner sa mère, sa réponse a surpris tout le monde !

Quand nous fondons notre propre famille, des relations s’établissent avec chaque membre de cette famille et avec le temps elles se renforcent malgré toutes les circonstances. Dès la naissance d’un enfant, la relation parent-enfant se construit jour après jour en passant ensemble des moments de qualité, des moments qui seront bien différents à chaque étape de la vie. Mais parfois des situations et des personnes peuvent influencer négativement ces relations. C’est le cas de ce jeune homme, qui, le jour de son mariage, sa femme lui demande de mettre sa mère à la porte. Mais sa réaction était juste surprenante !

Jamais sans ma mère !

Le jour de son mariage, ce jeune homme voulait montrer sa fierté et son amour à sa mère et il l’a placée dans la table d’honneur avec les autres membres de la famille les plus proches. Mais la réaction de sa femme était bouleversante, elle lui a expliqué que sa mère n’avait pas de place dans ce mariage et qu’il ferait mieux de la mettre à la porte.

Après que tous les invités se sont installés, le jeune homme s’est levé et a demandé si quelqu’un parmi les invités voulait acheter sa vieille mère malade parce que sa bien-aimée ne voulait pas d’elle. Les invités étaient choqués et sont tous restés sans aucun mot. Il a ensuite ajouté que si personne n’avait besoin de sa mère, c’est que lui en avait énormément besoin d’elle.

L’homme a quitté le mariage en prenant sa mère par sa main et en laissant sa femme derrière lui sans ajouter un seul mot.
Quelques jours après cet événement, l’homme le plus riche de la ville est venu frapper à la porte de ce jeune homme en lui disant qu’il était au courant de ce qui s’était passé le jour de son mariage et qu’il serait très ravi s’il acceptait d’épouser sa fille.

Voici une bonne récompense pour ce jeune homme qui n’a pas voulu abandonner sa vieille mère, cette femme qui a veillé sur lui toute sa vie et a pris soin de lui.

Cette histoire peut servir de leçon et de morale pour les personnes qui sont prêtes à abandonner leurs parents ou leurs proches pour certaines raisons. Rien ne peut remplacer l’amour d’une mère et d’un père ou la présence d’un proche.

Le lien d’attachement, un lien pour la vie !

Le lien d’attachement est ce lien affectif et profond qui se crée naturellement entre un bébé et ses parents. Il se développe tout au long de la croissance et de la vie de l’enfant. Il s’établit et se forme quand les parents ou les personnes qui prennent soin de cet enfant, répondent à ses besoins avec affection, amour, tendresse et constance. Le lien d’attachement se consolide chaque jour par des câlins, des sentiments et sensations de sécurité et de confort.  Cet attachement représente une base qui permet à l’enfant de découvrir le monde par la suite, tout en sachant qu’il a un endroit sûr, des parents et des personnes fiables sur lesquels il peut compter.

Un lien d’attachement dit sécurisant ou sain, peut être le premier moyen qui permettra à l’enfant d’apprendre à organiser ses sentiments et ses actions et à l’aider à faire face à diverses situations qui surviendront, telles que la séparation de l’adulte, la coopération avec les autres enfants et la nécessité de se contrôler.

source: santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments