Comment faire germer une mangue



Comment faire germer une mangue

 Bien que ce soit un fruit tropical originaire d’Asie, il est possible de faire germer la mangue dans notre climat. C’est pour cela qu’il faut choisir l’hiver pour y procéder:

– Éliminez la cosse du noyau afin d’obtenir l’amande de la mangue. A l’aide d’un couteau, ouvrez les deux parties du noyau. Plantez l’amande à 4 cm de profondeur dans un terreau humide et enrichi en éléments nutritifs. Vous pouvez utiliser des algues, du fumier ou du compost.  Utilisez un pot profond et large. Mettez ce pot sur un radiateur ou sous une fenêtre du côté sud / sud-ouest.

– Afin d’accélérer  la germination, couvrez le pot d’un film cellophane pour que le pot soit constamment humidité et chaud. La chaleur et l’hygrométrie sont deux principaux facteurs pour que la germination ait lieu.

– Suivant la qualité de la graine mise en terre, la germination peut se passer en quelques jours ou en plusieurs mois. Les premières feuilles à apparaître auront l’air un peu fatiguées et leur couleur sera entre le rouge et le jaune.

a-226

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments