Comment faire du crochet pour les débutants



Comment faire du crochet pour les débutants

Vous avez toujours rêvé de faire du crochet, mais vous n’avez personne pour vous apprendre ou vous n’avez pas les moyens de suivre des cours, ou peut-être vous n’avez pas le temps pour prendre des cours en semaine ou les weekends?Voici 5 techniques de base qui vous permettront de faire à peu près tout ce que vous voulez au crochet. En pratiquant ces 5 méthodes de base, vous pourrez suivre des petits tutoriels sur YouTube et améliorer votre doigté. Vous trouverez tout un tas de tutoriels pour apprendre des points allant de débutants jusqu’à des points très avancés au crochet sur YouTube.

Les 5 méthodes de base: 

1) Comment faire un noeud coulant

2) Comment tenir le crochet

3) Comment crocheter une chaine

4) Comment faire du crochet simple

5) Comment terminer un projet

Vous aurez besoin: 

-De laine (à peu près toutes les sortes de laine feront l’affaire, tant que le fil ne soit pas trop gros) on recommande de la laine 100 acrylique.

-De crochet. Vous trouverez des ensembles de crochets en aluminium en différentes grandeurs et à bas prix dans tous les grands magasins et les boutiques de matériels de tricot.

Maintenant, vous n’avez qu’à suivre la vidéo, pour apprendre les 5 méthodes dans l’ordre énuméré ci-haut. Et nul besoin de comprendre l’anglais pour suivre cette dame, vous pourrez même éteindre le son. Suivez les mains de l’enseignante et vous pourrez apprendre à faire du tricot, à la maison. Appuyez sur pause pour suivre la vidéo en direct, et reculez la vidéo si vous avez mal saisi le mouvement, vous y arriverez! C’est bien moins embarrassant de reculer une vidéo que de demander à quelqu’un de recommencer 3 fois le mouvement parce qu’on ne comprend pas, n’est-ce pas?

Faites-vous confiance! Vous pourrez apprendre à faire du crochet, sans même sortir de chez vous!

Source: YouTube SimplyDaisy
Crédit Photo: Capture d’écran YouTube




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments