Un exercice à faire 60 secondes par jour et après un mois, vous obtiendrez un ventre plat !



Un exercice à faire 60 secondes par jour et après un mois, vous obtiendrez un ventre plat !

 Vous rêvez d’un ventre plat ou/et d’abdominaux dessinés ? C’est très simple : mangez équilibré, faites régulièrement du sport et surtout, introduisez cet exercice dans chaque séance d’entraînement pour avoir un ventre plat en un mois : la planche sur les mains !

Un exercice à faire 60 secondes par jour et après un mois, vous obtiendrez un ventre plat !

Chez les hommes comme chez les femmes, certaines parties du corps ont tendance à stocker les graisses beaucoup plus que d’autres et deviennent ainsi résistantes. La zone abdominale, plus particulièrement, peut s’avérer très difficile à affiner et tonifier.

On est tous d’accord que des bourrelets ne sont pas toujours appréciés, mais au-delà de ce côté inesthétique, l’accumulation des graisses peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé. La graisse abdominale, spécialement, est souvent associée à différentes maladies comme les troubles cardiovasculaires, le diabète de type 2 et l’hypertension.

Les causes de l’accumulation des graisses abdominales :

L’accumulation des graisses en général peut être due à différents facteurs comme la mauvaise alimentation, un mode vie sédentaire, le stress… mais aussi au dérèglement hormonal. Un déséquilibre hormonal peut favoriser le stockage des graisses, notamment au niveau de l’abdomen.

En effet chez les femmes, certaines hormones contribuent à la localisation des graisses dans le corps. Il s’agit de l’œstrogène, la progestérone, la testostérone et l’insuline. Tandis que le cortisol favorise l’accumulation de la graisse sur le ventre,  la progestérone et l’œstrogène l’inhibent.

Quand les hormones sont parfaitement équilibrées, les graisses sont stockées dans les cuisses ou les fesses.
Nous vous proposons un exercice très efficace à faire régulièrement pour perdre la graisse abdominale au bout d’un mois :

La planche, un exercice efficace !

La planche ou le gainage est un exercice complet parce qu’il engage différents groupes musculaires. En effectuant ce mouvement, vous pourrez non seulement renforcer vos muscles abdominaux, mais aussi différentes parties du corps, notamment les bras, le dos et les fessiers.

Selon les coachs sportifs, cet exercice statique peut être beaucoup plus efficace que les crunch ou les sit-up pour perdre la graisse abdominale.
Il existe différentes variétés de planche : sur le coude, sur les côtés ou sur les mains. C’est à cette dernière variante que nous allons nous intéresser aujourd’hui !

Comment réaliser la planche sur les mains ?

La planche est un exercice statique, c’est-à-dire que vous allez vous mettre dans une position sans bouger. Sa difficulté réside dans le fait de maintenir la position correctement le plus longtemps possible. Comment le pratiquer ?

  • Mettez-vous à 4 pattes sur le sol et placez vos mains directement au-dessous de vos épaules. Vos mains doivent être ouvertes un peu plus que la largeur des épaules.
  • Étendez une jambe après l’autre, en vous mettant sur vos orteils. À ce niveau, tout le poids du corps doit être supporté par les mains et les orteils.
  • Contractez vos muscles abdominaux et restez dans cette position entre 30 et 60 secondes.

Durant tout l’exercice, gardez les jambes légèrement serrées et le dos bien droit. Il faut former une ligne droite de la tête aux pieds. Notez que quand vous serez fatigué, vous aurez tendance à relever le bassin, mais c’est une erreur ! Il est très important de maintenir le corps droit et non de former un triangle. Une bonne respiration est aussi très importante pour réaliser cet exercice correctement et maintenir la position le plus longtemps possible. Vous ne voudriez pas être à bout de souffle dès les premières secondes ?

Normalement, cet exercice cible principalement les abdominaux, mais vous allez certainement sentir d’autres muscles comme les bras, le dos ou les jambes travailler. Si vous ne ressentez pas de pression au niveau des jambes, essayez d’écarter les jambes pour activer les quadriceps, et serrez les muscles des fessiers pour engager tout le bas du corps.

Répétez cet exercice au moins 3 fois de suite, 3 fois par semaine. Essayez de prolonger le temps de maintien de cette position quand vous en aurez maîtrisé la technique.

Rappelons que cet exercice à lui seul n’est pas suffisant pour perdre la graisse abdominale, même s’il y contribue grandement. Pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devez avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Sans oublier une bonne hydratation !

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments