Enlevez les taches brunes gênantes sur le cou, les aisselles et l’intérieur des cuisses en 15 minutes



Enlevez les taches brunes gênantes sur le cou, les aisselles et l’intérieur des cuisses en 15 minutes

Les taches brunes sont souvent gênantes et inesthétiques et elles touchent aussi bien les hommes que les femmes. Souvent source de complexe, il s’ agit de la conséquence d’une hyperpigmentation de la peau provoquée par une production excessive de mélanine.

Apparaissant au niveau du cou, des aisselles et à l’intérieur des cuisses, les taches brunes sont causées par différents facteurs dont la surexposition aux rayons UV, de façon naturelle ou artificielle, la grossesse, un déséquilibre hormonal, des tumeurs hypophysaires, soit des lésions bénignes, une carence en vitamine B, la prise de certains médicaments hormonaux, le manque de sommeil ou encore le stress et le vieillissement cutané.  Ces derniers provoquent alors la surproduction de mélanocytes, c’est-à-dire des cellules augmentant la production de mélanine, qui apparaît et laisse place à des taches brunes.

Bien que plusieurs remèdes chimiques soient disponibles dans le commerce afin d’estomper les taches brunes, il est possible de les atténuer à l’aide de remèdes entièrement naturels dont ce gommage anti taches brunes. Voici la recette !

Recette naturelle du gommage anti-taches brunes 

Ingrédients : 

  • 4 cuillères à soupe de sel rose d’Himalaya
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Préparation :  

Pour réaliser ce gommage, commencez par mélanger l’ensemble des ingrédients dans un bol afin d’obtenir une texture homogène. Ensuite, conservez-la dans un récipient hermétique afin de la réutiliser une à deux fois par semaine.

Application : 

Afin d’utiliser le gommage, appliquez-le sur la zone foncée, c’est-à-dire le cou, les aisselles ou l’intérieur des cuisses. Laissez sécher quelques minutes puis réalisez des mouvements circulaires afin d’éliminer les peaux mortes. Enfin, rincez à l’eau claire. Vous remarquerez instantanément que la zone gommée est éclaircie !

À noter qu’il faut éviter l’exposition au soleil sans protection solaire, consommer des aliments riches en vitamine E et s’hydrater correctement pour que les cellules du corps puissent se régénérer et donc éviter la surproduction de mélanocytes.

Bienfaits des ingrédients : 

  • Sel rose d’Himalaya : Illustré sous forme de gros cristaux, le sel rose d’Himalaya contient environ 82% de chlorure de sodium et 15% de minéraux dont le magnésium, le calcium et le potassium entre autres. C’est grâce à ces derniers que le sel rose d’Himalaya permet de soulager les maux de tête, augmenter le niveau d’hydratation, stabiliser la pression artérielle mais aussi d’équilibrer la teneur en eau à l’extérieur et à l’intérieur des cellules de l’organisme. En outre, il stimule la circulation sanguine ce qui améliore la régénération cellulaire et évite donc les taches brunes.
  • Huile de coco : Possédant de multiples vertus bénéfiques à la santé, l’huile de coco est également efficace en matière de soins de beauté. En effet, elle a des vertus antiseptiques et blanchissantes. De même, elle contient de l’acide laurique, qui agit comme un antimicrobien et un antifongique, et des vitamines A et E, qui protègent la peau. Ainsi, c’est une alliée pour défendre la peau contre les agressions extérieures mais aussi pour estomper les taches brunes. 
  • Bicarbonate de soude : Utilisable tant pour nettoyer la maison, pour améliorer sa santé que pour les soins du corps, le bicarbonate de soude est un produit à tout faire. D’ailleurs, il agit comme un excellent exfoliant permettant d’éliminer les cellules mortes et les impuretés tout en adoucissant et en purifiant la peau. Il a également une action blanchissante et désinfectante naturelle, c’est pourquoi il est particulièrement recommandé pour atténuer les taches brunes.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments