Depuis qu’elle emploie sa nouvelle recette magique, sa plaque en vitrocéramique a l’air d’une neuve!



Depuis qu’elle emploie sa nouvelle recette magique, sa plaque en vitrocéramique a l’air d'une neuve!

Les plaques de cuisson en vitrocéramique sont bien pratiques parce qu’elles évitent les débordements comme avec les cuisinières traditionnelles qui ont des coupelles sous les ronds.

Tant que la saleté est superficielle, il n’y a aucun problème à la nettoyer, mais aussitôt qu’un dégât de cuisson survient avec des éclaboussures de gras, de sucre, de tomate, de sauce, c’est plus difficile de bien nettoyer la plaque de cuisson.

Cette recette maison va vous aider à bien nettoyer votre plaque pour lui donner son apparence neuve.

Vous avez besoin de bicarbonate de soude, du savon liquide à vaisselle et du vinaigre. Prévoyez aussi une serviette de bain aussi grande que la plaque.

2955

Commencez par verser le vinaigre dans une bouteille à vaporisateur et aspergez toute la surface de la plaque.

2956

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la plaque.

2960

Dans l’évier ou dans un seau, versez de l’eau très chaude et du savon liquide à vaisselle. Plongez la serviette dans l’eau très chaude, tordez-la, mais pas complètement et étendez-la sur la plaque en vitrocéramique.

2961

Attendez 15-20 minutes avant d’enlever la serviette.

2962

Avec une brosse douce, frottez la surface de la plaque, puis essuyez. Normalement toutes les saletés sont disparues avec cette routine. Si votre plaque est vraiment très sale, il faudra peut-être recommencer une autre fois.

2963

Pour terminer, vaporisez du vinaigre blanc sur la plaque et essuyez-la avec un linge en microfibre : la plaque sera complètement propre et sans coulisses!

2964

source:trucsetbricolages

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments