Emmanuel Macron affirme que les Français subiront une “baisse drastique” du coût du permis de conduire



Emmanuel Macron affirme que les Français subiront une “baisse drastique” du coût du permis de conduire

Enfin une bonne nouvelle vont se dire certains français, enfin une nouvelle qui n’est pas une augmentation d’impôt ou de prix. Le président de la République Emmanuel Macron vient d’annoncer que le permis de conduire va prochainement coûter beaucoup moins cher.

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui révèle cette information d’une très grande importance pour les futurs conducteurs de voiture. En effet, le président de la République Emmanuel Macron vient d’annoncer que le permis de conduire va prochainement coûter beaucoup moins cher. L’objectif de cette nouvelle réforme est que les jeunes obtiennent le permis de conduire à un prix beaucoup moins élevé, mais aussi beaucoup plus rapidement. L’idée est également de les aider financièrement pour pouvoir s’acheter un premier véhicule. Pour le moment, on a encore pas trop de détails sur cette réforme, mais BFM TV explique que plus de détails sont à venir d’ici la fin de l’année lors de l’introduction aux Français de la stratégie mobilité.

Dans un discours face aux journalistes, le président de la République Emmanuel Macron a réitéré son envie d’aider la jeunesse à pouvoir s’acheter une première voiture le plus tôt possible indique BFM TV. En effet, le chef d’État affirme que le prix très élevé du permis de conduire handicape les jeunes Français à s’acheter un premier véhicule après l’obtention de leur permis de conduire. Il est vrai qu’à l’heure actuelle le prix du permis de conduire est assez dissuasif puisqu’il faut compter entre 1500 et 1800 euros pour l’obtenir. Un prix très élevé et beaucoup de jeunes y consacrent donc la majorité de leurs économies.


Hormis cette réduction de prix, Emmanuel Macron veut également réduire le temps que cela prend pour obtenir son permis de conduire. Il souhaite par exemple que l’apprentissage du Code de la route et son examen soient passés à l’école pour faire gagner du temps aux jeunes. Une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui étaient découragés par le temps que cela pouvait prendre. En effet, il faut compter dans certains cas près d’un an pour l’obtenir. Ce qui peut semblait une éternité pour des jeunes qui sont habitués à tout ce qu’aille très vite dans leur vie.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron s’attaque à une réforme du permis de conduire explique BFM TV. En effet, la chaîne de télévision rappelle que lorsqu’il était ministre de l’Économie en 2014, il avait déjà proposé une réforme du permis de conduire qui permettait de réduire les délais de passage d’un deuxième examen de conduite après avoir raté le premier. Cela diminué le coût du permis, mais aussi le temps pour l’obtenir.

Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle qui va peut-être calmer le mécontentement des Français qui se fait grandement ressentir ces derniers jours en raison des augmentations du prix du carburant. Le président de la République a peut-être fait cette annonce dans le but de calmer la grogne des Français lors du 17 novembre où il y aura des manifestations partout en France. Beaucoup de Français ont promis l’enfer au président et c’est sans doute pourquoi il essaye d’assurer ses arrières et de diminuer l’impact de ces manifestations en faisant des annonces positives comme celle-ci.

Source: BFM TV
Crédit Photo: Facebook




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments