Emmanuel et Brigitte Macron dépenseront 500.000€ pour faire rénover la salle des fêtes de l’Élysée



Emmanuel et Brigitte Macron dépenseront 500.000€ pour faire rénover la salle des fêtes de l’Élysée

L’Élysée compte de nombreux espaces emblématiques. L’un d’entre eux n’est autre que la salle de fêtes. Réceptions, galas, ce sont des centaines d’événements qui y sont organisés chaque année. Le couple présidentiel a décidé de la renover radicalement et les travaux sont estimés à près de 500.000 euros.

La prestigieuse salle des fêtes de près de 1000 mètres carrés va être visiblement modifiée indique Le Parisien .

« C’est une intervention chirurgicale qui va avoir un effet énorme. Le projet est très sobre, pour rendre l’ensemble plus lumineux. Il s’agit de mettre en exergue l’élégance à la française » a indiqué l’architecte d’intérieur Isabelle Stanislas qui a remporté l’appel à idées lancé par le Mobilier national au Parisien.

L’emblématique rouge empire sera remplacé par un gris XVIIIe, les moquettes, rideaux et tapisseries changeront donc de couleur. Les tableaux et autres tentures seront désormais accrochés grâce à des crémaillères invisibles.

« Les enjeux sont importants. C’est une salle prestigieuse, beaucoup de symboles républicains s’y trouvent. Elle est très vue et visible » indique Hervé Lemoine, directeur du Mobilier national qui assure la maîtrise d’œuvre du chantier présidentiel.

Les travaux sont estimés à près de 500.000 euros et devraient durer 6 semaines.

« Une cinquantaine de ‘petites mains’ vont œuvrer jour et nuit pour redonner tout son lustre à ces lieux dans les délais impartis  » précise Le Parisien.

Cette renovation fait partie des recommandations de la Cour des comptes qui préconisait une dépense de 100 millions d’euros sur 7 ans pour renover l’Élysée dans son ensemble. Afin de financer une partie des travaux, une boutique en ligne d’objets a été ouverte.

Un chantier de taille qui commencera le 14 novembre prochain. Que pensez-vous de cette « intervention chirurgicale » demandée par le couple présidentiel ?

source : incroyable.co

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments