Éliminez les marques de l’âge, les taches de rousseur, les rides, l’excès de graisse sur le visage et tonifiez votre peau en une semaine



Éliminez les marques de l’âge, les taches de rousseur, les rides, l’excès de graisse sur le visage et tonifiez votre peau en une semaine

Inutile de dépenser vos économies dans les produits cosmétiques pour avoir une peau nette et sans rides, optez plutôt pour les astuces naturelles qui promettent des résultats tout aussi satisfaisants, avec les produits chimiques en moins. Nous vous proposons dans cet article un masque à base d’ingrédients 100% naturels pour avoir une peau ferme, plus claire et plus radieuse.

La peau est considérée comme l’organe le plus grand du corps, mais elle est aussi le plus sensible. Souvent exposée, la peau subit les effets de différents facteurs environnementaux comme les rayons de soleil, la pollution et le froid. Elle est aussi impactée par des facteurs internes tels que les déséquilibres hormonaux, le stress et la mauvaise alimentation, mais aussi par une mauvaise hygiène de vie qui impliquent des nuits courtes de sommeil et l’utilisation de produits cosmétiques agressifs.

Tous ces facteurs peuvent altérer l’état de la peau et favoriser l’apparition d’imperfections comme les taches brunes, les points noirs, les boutons, mais aussi les rides.

Il est donc important de protéger sa peau et d’en prendre soin pour préserver son élasticité, sa fermeté et sa souplesse. Pour cela, il est nécessaire d’adopter de bonnes habitudes qui se traduisent par un sommeil suffisant (entre 7 et 8 heures par nuit), une alimentation saine et équilibrée, une bonne protection solaire et des soins réguliers.

Pour vous aider à assainir et éclaircir votre peau, estomper les taches et prévenir les rides, voici un masque 100% naturel :

Ingrédients :

  • Le jus d’un citron
  • 1/4 de tasse de farine d’avoinePréparation :

    Dans un bol, mélangez ces deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez ajouter plus de farine ou en mettre moins, selon la consistance obtenue.

    Appliquez le masque sur un visage propre, et laissez agir pendant 20 minutes. Passé ce temps, rincez à l’eau tiède.
    Répétez ce masque 2 à 3 fois par semaine, en veillant à le faire le soir parce que le citron est photosensibilisant.

Bienfaits du masque :

Grâce aux ingrédients qu’il renferme, ce masque est très efficace pour éclaircir la peau mais aussi pour la purifier et lui donner une touche d’éclat.

   Le citron :

Les vertus du citron ne sont plus à prouver ! Bon pour la santé, pour la ligne mais aussi pour la peau, cet agrume est un vrai passe partout.
En effet, riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, le citron aide à booster le système immunitaire, ce qui permet de prévenir plusieurs maladies. Grâce à sa teneur en antioxydants, en flavonoïdes surtout, le citron permet aussi de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et ralentir le développement de plusieurs cellules cancéreuses ainsi que les métastases. Selon une étude, consommer 1 à 4 portions d’agrumes par semaine, aiderait à diminuer les risques du cancer du tube digestif.

Par ailleurs, le citron est également un excellent allié beauté. C’est un puissant antiseptique, cicatrisant, tonifiant et astringent qui aide à la fois à :

  • Purifier la peau et la désinfecter
  • Resserrer les pores et prévenir la formation de comédons
  • Eclaircir la peau et estomper les taches brunes
  • Tonifier la peauLe citron peut aussi être efficace pour réduire l’apparence des taches de roussir, grâce à l’acide citrique qu’il contient et qui est considéré comme un éclaircissant naturel.

    L’avoine :

    L’avoine est une céréale aux multiples bienfaits pour la santé. Souvent consommée sous forme de flocons, de son ou de farine, elle possède une valeur nutritionnelle des plus riches. En effet, l’avoine renferme d’importantes quantités de fibres alimentaires, essentielles pour une bonne digestion et un meilleur transit intestinal. L’avoine est aussi une très bonne source de protéines et contient beaucoup de vitamines et de minéraux à savoir le magnésium, le phosphore, le fer, le manganèse, les vitamines du groupe B et le zinc. Cette céréale est donc un aliment très nutritif, mais pas que, l’avoine est aussi excellente pour la peau.

En effet, l’avoine fut utilisée depuis les temps des Grecs et des Romains pour l’entretien de la peau parce qu’elle possède des vertus hydratante, adoucissante et nourrissante. Grâce à sa composition, elle permet de réparer les peaux abîmées et les apaiser. L’avoine contient aussi de la vitamine E, un puissant antioxydant, qui permet de lutter contre le vieillissement cutané précoce et donc les rides.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments