Éliminez efficacement les odeurs de pieds pour toujours avec ces 4 remèdes maison!



Éliminez efficacement les odeurs de pieds pour toujours avec ces 4 remèdes maison!

 Les odeurs de pieds sont bien embêtantes chaque fois qu’on enlève ses chaussures, quand on promène en bas et qu’on se rend bien compte que ouf! Ça sent mauvais!

Vous avez sûrement essayé des produits vendus en pharmacie avec plus ou moins de succès, mais avez-vous tenté des recettes à base d’ingrédients naturels?

Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un antibactérien naturel qui élimine l’excès de sueur et tue les bactéries qui sont les principales responsables des mauvaises odeurs de pied! Faites tremper vos pieds dans ½ tasse de vinaigre de cidre de pomme et 1 litre d’eau chaude pendant 20 minutes, 2 fois par semaine ou plus si nécessaire. Ces bains de pieds tueront les champignons causant la mauvaise odeur.

a-719

Sel d’Epsom
Le sel d’Epsom que vous trouverez à la pharmacie est rempli de sulfate de magnésium et est excellent contre les odeurs de pieds. Il fait du bien aussi aux pieds endoloris, il réduit l’inflammation et rend la peau douce : même sans mauvaises odeurs, un bain de pieds au sel d’Epson… c’est le pied! Ajoutez ½ tasse de sel d’Epsom dans 10 tasses d’eau tiède et faites tremper vos pieds pendant 30 minutes. Pour de meilleurs résultats, répétez plusieurs fois par semaine. a-720

Vodka
On ne vous demandera pas de faire un bain de pieds dans de la vodka, rassurez-vous! Contentez-vous d’en verser sur une débarbouillette et de vous frotter les pieds. Ça ne sera efficace que quelques heures, mais ça marche vraiment!a-721

Bicarbonate de soude et arbre à thé
Le bicarbonate de soude élimine les champignons et les bactéries, il assèche la transpiration et il est très efficace à combattre les odeurs. Vous pouvez d’ailleurs en verser dans vos souliers qui sentent. L’arbre à thé a des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et antibiotiques! Donc, très utile pour éliminer les bactéries et les champignons responsables des mauvaises odeurs.

Dans un bol d’eau chaude, versez ¼ de tasse de bicarbonate de soude et 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, et faites tremper vos pieds durant 15 minutes. À répéter aussi souvent que nécessaire.

a-722

CRÉDIT PHOTO: FOTOLIA

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments