Chaque élève peint une pierre pour faire un chemin coloré. Cet incroyable projet d’art fait passer un message puissant!



Chaque élève peint une pierre pour faire un chemin coloré. Cet incroyable projet d'art fait passer un message puissant!

 Ce projet d’art est le plus cool jamais vu!

Une école primaire en Indiana combinée la créativité et la littérature pour créer une oeuvre d’art impressionnante qui encourage les élèves à rester fidèles à eux mêmes. Les élèves de l’école primaire Sharon Newburgh se sont inspiré du livre Only One You de Linda Kranz pour peindre des cailloux et réaliser un chemin coloré à l’entrée de l’école.

e1

C’est l’enseignante Jessica Moyes qui a eu l’idée de réaliser ce projet avec ses élèves. Elle a reçu l’aide d’une fondation location pour une subvention afin de mettre son projet à exécution. e2 e3

Only One You est un livre pour enfant qui raconte l’histoire de Adri, un petit poisson qui explore le fond de l’océan seul. Son père et sa mère lui ayant raconté quelques-unes des leçons importantes de la vie qu’ils avaient eux même appris étant jeunes, espéraient que ceci l’aiderait dans son voyage dans le fond de la mer. « Toujours être à la recherche d’un nouvel ami » et « Trouver sa propre voie sans suivre la foule ». Ce livre mise sur le fait que chacun est unique et que chacun d’entre nous a quelque chose à apporter à ce monde. Il n’y a qu’un seul NOUS dans ce monde. Faites-en un monde meilleur.e4 e5

L’enseignante a partagé ces photos sur Facebook. Les photos des pierres peintes, des enfants qui les peignent et du résultat ont été partagées plus de 18 000 fois à travers le monde tellement les gens trouvent l’idée magnifique, parce que ce message est puissant, vrai et qu’il peut tellement donner confiance à un enfant qui en a besoin!

Beaucoup disent vouloir faire la demande à leur école pour faire le projet aussi et suivre l’exemple de Jessicas Moyes.

L’enseignante a lu le livre de Linda Kranz Only One You à tous ses élèves. Ensuite chaque élève peint sa propre pierre de façon unique, inspiré par le petit poisson dans le livre en utilisant de la peinture acrylique extérieur et un vernis extérieur brillant. L’enseignante a jusqu’ici 740 élèves. Assez pour faire un magnifique chemin rempli de belles couleurs vives qui mène jusqu’au portes principales de l’école.

e7

Les enfants grandissent vite au primaire et pas que physiquement, mais aussi en tant que personne. Ce qu’il deviendront plus tard se forge déjà à l’école élémentaire. Ce sont ces débuts d’amitiés significatives et ces situations sociales diverses et complexes qui en feront ces adultes de demain. Non seulement ces pierres colorées feront partie du décor de l’école, mais elles serviront aussi de petit rappel aux enfants, comme quoi, peu importe ce qu’ils vivront, ce qu’ils subiront, ils devront se souvenir qu’ils sont uniques au monde. Un message tellement puissant.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE?
PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS

CRÉDIT PHOTO: SCARYMOMMY.COM



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments