Effet garanti ! Blanchissez vos dents jaunies en quelques minutes !



Effet garanti ! Blanchissez vos dents jaunies en quelques minutes !

Le jaunissement des dents est l’un des problèmes bucco-dentaires les plus fréquents. Altérant la qualité du sourire, ce phénomène a un effet très négatif sur le niveau de satisfaction de soi de la personne qui en souffre. Pour y remédier, beaucoup de personnes ont recours au blanchiment chimique ou à la pose de facettes dentaires, mais ces deux procédés restent assez coûteux et ne sont pas sans effets secondaires. Pour vous aider à retrouver la blancheur naturelle de vos dents et un sourire éclatant, découvrez ce dentifrice naturel qui viendra à bout du jaunissement en quelques applications seulement.

Les causes du jaunissement des dents

Les dents peuvent perdre leur couleur blanche naturelle à cause de plusieurs facteurs dont voici les principaux :

  • Une mauvaise hygiène bucco-dentaire : qui favorise l’accumulation des bactéries et des résidus d’aliments à la surface des dents, créant ainsi une épaisse couche jaunâtre de plaque. Si celle-ci n’est pas éliminée au fur et à mesure par un brossage correct et régulier, elle durcit et se transforme en tartre. Celui-ci ne peut être éliminé par un simple brossage et nécessite l’intervention du dentiste.
  • La consommation de certains aliments : café, thé, sodas, bonbons, aliments colorés (betterave, fruits rouges, sauce soja…) sont autant d’aliments qui tachent les dents et favorisent leur jaunissement.
  • L’érosion de l’émail : à cause de la consommation d’aliments acides et de la mauvaise hygiène, l’émail dentaire se dissout progressivement, ce qui laisse paraître la dentine, un constituant de la dent connu pour sa couleur naturellement jaunâtre.

Pour vous aider à améliorer votre santé bucco-dentaire et retrouver des dents éclatantes de blancheur, essayez cet incroyable dentifrice maison.

Dentifrice blanchissant naturel :

Ingrédients :

  • ½ tasse d’huile de noix de coco
  • 2 à cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 5 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 cuillère à café de stévia

Préparation :

Dans un pot hermétique, versez l’huile de coco sans la faire fondre, puis ajoutez les autres ingrédients et mélangez soigneusement. Votre dentifrice est prêt. Il vous suffit d’en appliquer une petite quantité sur votre brosse-à-dents, puis utilisez-la pour vous brosser les dents minutieusement, 1 à 2 fois par semaine au maximum.

Vous pouvez aussi booster l’effet de ce dentifrice en faisant un gargarisme avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco pendant 20 minutes, en veillant à ne pas en avaler.

Bienfaits des ingrédients :

L’huile de coco :

Grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques, antioxydantes et anti-inflammatoires, l’huile de coco est une excellente alliée de votre santé bucco-dentaire. En éliminant les bactéries pathogènes de votre bouche et en la purifiant des toxines qui s’y accumulent, elle aide à prévenir l’accumulation de la plaque, l’inflammation des gencives ainsi que l’apparition des caries et de la mauvaise haleine. De plus, ses vertus blanchissantes rendent aux dents leur blancheur et leur éclat naturels.

Le bicarbonate de soude :

Cette poudre blanche antibactérienne, antiseptique et désodorisante est très efficace pour nettoyer les dents et assainir la bouche. Elle permet de polir les dents et d’inhiber la prolifération des bactéries responsables des caries, de l’halitose et des problèmes de gencives.

La stévia :

Cette plante est très connue pour son effet édulcorant naturel. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est qu’elle possède des propriétés antibiotiques qui protègent efficacement des caries.

Les huiles essentielles :

L’huile essentielle de clou de girofle possède de puissantes propriétés antiseptiques et analgésiques qui éliminent les bactéries pathogènes et soulagent les douleurs dentaires. Cette huile est également très efficace pour traiter les problèmes de gencives. Quant à l’huile essentielle de menthe poivrée, ses vertus antibactériennes et rafraîchissantes sont très efficaces pour éliminer la mauvaise haleine et assainir les dents et les gencives.

 

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments