Écouter les personnes qui se plaignent toujours vous fait perdre une quantité considérable d’énergie



Écouter les personnes qui se plaignent toujours vous fait perdre une quantité considérable d'énergie

Nous connaissons tous quelqu’un qui passe la plupart de son temps – et le nôtre, quand nous sommes avec lui – à se plaindre : que ce soit son travail, son dernier achat effectué, ou son voisin, peu importe, le leitmotiv de ses discours est toujours la négativité.

Aussi bien intentionné que vous soyez, il est peu probable qu’en l’écoutant vous l’aiderez à prendre la vie plus à la légère et avec le sourire, alors que pour votre part, il vous contaminera très probablement. Sachez que rester en contact avec une personne pessimiste pendant plus de 30 minutes éteint les neurones de l’hippocampe, la partie du cerveau nécessaire pour résoudre les problèmes.

Par conséquent, s’il y a une personne négative près de chez vous, nous vous recommandons fortement de suivre ces recommandations.

  • 1. Gardez vos distances. Le conseil le plus efficace pour ne pas être infecté par son pessimisme est de s’éloigner de la personne qui l’émet. Non seulement vous éviterez d’assombrir votre humeur, mais vous éviterez également de perdre du temps, que vous pourrez utiliser pour des activités plus agréables et relaxantes.
  • 2. Fixez des limites. Si vous ne pouvez pas faire l’impasse de les écouter, mettez des limites dans la conversation, en évitant les arguments ou les déclarations qui l’incitent à exprimer sa négativité.
  • 3. Demandez-lui une solution. Ceux qui se plaignent ne le font pas pour être constructifs : leur but est seulement d’exprimer leur négativité, de montrer au monde entier combien tout est pourri et mauvais autour d’eux. Bloquez ses plaintes et invitez-les à trouver une solution au problème qu’ils mettent en évidence, afin de mieux utiliser son temps.
  • 4. Respirez. Pour que l’énergie négative ne s’abatte pas sur vous, affrontez-la avec une technique de relaxation simple : la respiration. L’inhalation et l’expiration profondes vous aideront à mieux oxygéner le corps, stimulant la production d’endorphine, le neurotransmetteur du bien-être.

 

  • 5. Mettez en pratique des techniques mentales. Changez de sujet ou utilisez toute votre intelligence pour empêcher la personne négative de commencer ses salades pessimistes.
  • 6.Mettez au clair qu’il est lui-même le problème. Souvent, pour faire taire une personne qui se plaint, il suffit d’une simple phrase comme celle-ci : « Seules les personnes positives atteignent leurs objectifs et apprécient la vie« .
  • 7. Soyez optimiste. Pensez et agissez avec optimisme : même la positivité peut être contagieuse.

Armez-vous de patience, de ruse et de joie de vivre : de cette façon, vous ne laisserez pas de place à ceux qui pensent que seules leurs pensées négatives sur le monde comptent. Rappelez-vous que tout dépend du point de vue que vous décidez d’adopter ; choisissez simplement d’être positif 🙂

Source: regardecettevideo.fr




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments