Tout d’un coup, des poissons sont en train de mourir par millions à travers le monde !



Tout d’un coup, des poissons sont en train de mourir par millions à travers le monde !

Presque partout dans le monde, on découvre des tas de créatures marines mortes en bordure des plages et autres cours d’eau. Pour une raison quelconque, on se rend compte que la vie de mer est désormais menacée et on se demande s’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour lutter contre cette menace.

Au fil des années, nous avons connus de nombreuses catastrophes naturelles qui ont conduit à la pollution de nos océans et à l’extermination des espèces qui y vivent. Mais au cours des récents mois, cette extermination a atteint un tout autre seuil. Le nombre de poissons et autres créatures marines retrouvés morts se comptent désormais par millions. Les pays qui ont été les plus touchés sont la Chine, le Chili et le Vietnam.

Pourquoi les plages du chili sont couvertes de cadavres d’animaux marins ?

Comparativement à d’autres pays, le chili est presque entièrement côtier. Et ce facteur géographique fait que le pays très connu pour ses belles plages. Mais cette réputation pourrait être durement entachée par ce qui se passe désormais sur les côtes chiliennes : « des corps d’animaux morts ».

Comme le rapporte Giovanna Fleitas à l’Agence France-Presse (AFP), « les plages du pays sud-américain sont couverts avec des tas de créatures de mer mortes et les scientifiques tentent toujours de comprendre pourquoi ».

Des récits de d’animaux morts sur le rivage des mers sont assez fréquents. Après tout, l’océan a une façon bizarre de déposer ses morts sur le rivage. Mais, le problème avec la côte chilienne est assez inhabituel et devient presque incontrôlable.

Fleitas explique que « ces derniers mois n’ont pas été faciles sur les côtes chiliennes, qui ont accueilli des carcasses de plus de 300 baleines, 8000 tonnes de sardines et près de 12% des prises de saumon annuel du pays, pour ne citer que cela ».

La situation est encore pire au Vietnam :

Au Vietnam, les choses sont encore pires. À ce stade, tant de poissons morts ont été retrouvé le long de la côte que les soldats ont été déployés pour les enterrer …

Des millions de poissons morts ont échoués le long d’un tronçon de 125 km de la côte vietnamienne dans l’une des pires catastrophes environnementales du pays communiste.

Les soldats ont été déployés pour enterrer les tonnes de poissons, les palourdes et les baleines qui ont commencé à mourir en début Avril sur la côte nord centrale, y compris des plages touristiques populaires.

Les autorités vietnamiennes tourmentées par la colère croissante que provoque la catastrophe qui affecte les moyens de subsistance de dizaines de milliers de familles n’ont pas annoncé de cause officielle non plus.

Malgré leur acharnement à vouloir trouver la raison derrière ce phénomène, personne ne semble être tout à fait sûr de ce qui cause ce « tsunami de mort de d’animaux marins ».

Par ailleurs en Asie, il y a eu des incidents similaires. Par exemple, CNN rapporte qu’un lac en Chine du Sud a lui aussi compté près de 35 tonnes de poissons morts. Mais là au moins, les autorités locales ont annoncé que les poissons étaient morts à la suite du changement de salinité.

source: www.astucesnaturelles




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments