Vous vous douchez tous les jours? Après avoir lu ceci vous allez arrêter!



Vous vous douchez tous les jours? Après avoir lu ceci vous allez arrêter!

 Certains d’entre nous se douchent au moins une fois par jour! On pense que cette habitude est très bonne, mais les experts disent que nous ne devrions pas le faire, en particulier les jours d’hiver.

Des chercheurs de l’Université de médecine de San Diego se sont penchés sur le sujet et ont abouti à des conclusions stupéfiantes concernant cette habitude qui n’est pas si saine que cela.

Prendre une douche chaque jour, notamment en hiver, est un danger pour la peau, selon le Dr. Carlos Casey et son équipe de chercheurs dont les rapports sur le sujet sont vraiment intéressants.

Durant l’hiver, la peau est mille fois plus sensible qu’en été, et le risque de prendre une douche tous les jours devient plus important à cause du caractère sec de la peau durant cette saison froide.

Par ailleurs, l’eau chaude est déconseillée en hiver car elle abîme l’élasticité de la peau et sa résistance. De même que le savon n’est utile qu’au niveau de certaines parties du corps, notamment sur les aisselles, les parties intimes, les mains et les pieds.

Il faut comprendre que la peau est un organe vivant dont les faiblesses sont très exposées durant la saison hivernale.

Pour éviter que la qualité de votre peau se dégrade, prenez une douche deux fois par semaine durant l’hiver en évitant de vous laver à l’eau chaude et d’utiliser le savon sur tout le corps puisque la peau possède la capacité de se nettoyer elle-même sans l’application de produits à composition chimique.

En tout cas, une douche est toujours le moment de se soulager et d’apaiser les muscles en hiver, mais ne le faites pas quotidiennement pour préserver la santé de votre peau.

Vous vous douchez tous les jours? Après avoir lu ceci vous allez arrêter!

Source : Astuces Naturelles




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments