Vous dormez toujours en pyjama ? Stop ! Voici ce qui arrive quand vous dormez nu !



Vous dormez toujours en pyjama ? Stop ! Voici ce qui arrive quand vous dormez nu !

 Nous connaissons tous les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil, mais savez-vous les avantages de dormir nu ? Idée rebutante pour certaines personnes et tentantes pour d’autres, dormir sans pyjama apporte de nombreux bienfaits au corps. Explications.

Vous dormez toujours en pyjama ? Stop ! Voici ce qui arrive quand vous dormez nu !

Le sommeil est essentiel pour que l’organisme puisse se reposer et recharger ses batteries. Ce moment de repos présente aussi de nombreux bienfaits pour la santé parce qu’il permet notamment de protéger le système nerveux, de prévenir le vieillissement cutané mais aussi d’éviter la prise de poids. Autant de raisons pour profiter d’une bonne nuit de sommeil !

Et pour maximiser les bienfaits de ce moment de récupération, quoi de mieux que de … dormir nu ! En effet, dormir en tenue d’Eve ou d’Adam, est meilleur pour la santé. Il est vrai que ce n’est pas évident pour tout le monde de se glisser dans leur lit dans leur plus simple appareil, mais en prenant connaissances des bienfaits de ce geste simple, ils changeront peut être d’avis.

Voici 4 bonnes raison pour dormir nu :

Améliorer la qualité du sommeil :

Vous souffrez d’insomnie ou vous vous réveillez plusieurs fois pendant la nuit ? Dormi nu, peut être la solution à vos soucis ! En effet, pendant la nuit, la température du corps baisse naturellement à  36°C, même si vous ne le ressentez pas. Ainsi, en mettant votre pyjama ou en vous couvrant avec une couverture trop chaude, vous mettez votre corps à l’épreuve et le poussez à faire plus d’effort pour qu’il puisse réguler sa température.  Ce qui augmente les risques d’une mauvaise qualité de sommeil.

Selon  une étude parue dans la revue Brain, baisser la température de l’organisme de 0.4°C, a permis aux volontaires de doubler la période de sommeil profond pendant une nuit.

Maintenir une peau jeune :

Laisser tomber votre pyjama tout douillet pourrait vous aider à avoir une peau plus jeune. En effet, comme prémentionné, le corps baisse sa température pendant le sommeil. Ce fait peut être expliqué par la baisse de lumière que la rétine de l’œil capte. Elle envoie alors des signaux à la glande pinéale, qui est chargé de la production de la mélatonine, connue aussi sous le nom de l’hormone du sommeil. Quand l’hypothalamus, organe chargé de réguler la température du corps, détecte la présence de la mélatonine, il réduit la chaleur du corps.

La température la plus basse du corps est enregistrée vers 4h du matin et c’est justement à ce moment-là que la sécrétion de mélatonine atteint son pic. Cette hormone qui a un effet antioxydant sur la peau, la protège contre les dommages causés par les radicaux libres, prévient son vieillissement précoce et stimule la régénération de ses cellules.

Conclusion : dormez en tenue d’Eve, pour profiter des bienfaits de la mélatonine et rester jeune.

Limite les risques d’infections :

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, dormir nu est très hygiénique. Ceci permet de laisser respirer certaines parties qu’on aère que très rarement. Il est notamment question des zones intimes qui restent étouffées de jour comme de nuit dans des sous-vêtements. Elles restent donc soumises à la chaleur et à l’humidité, ce qui présente un milieu propice à la prolifération des bactéries pathogènes, favorisant ainsi le développement des infections.

D’ailleurs, une étude britannique avait démontré que le fait de garder son pyjama pendant la nuit et ne pas le changer régulièrement pouvait augmenter les risques d’infections. D’après l’étude, le tissu du pyjama touche la peau et dépose des cellules dessus. Si celles-ci atteignent les parties intimes, elles peuvent causer des infections urinaires. Les femmes, notamment doivent faire très attention parce qu’elles sont plus à risque de développer cette maladie.

Pimente votre vie sexuelle :

Dormir nu  attise naturellement le désir. Sous la couette bien chaude, les corps s’effleurent, se touchent, les caresses commencent, la libido augmente et l’excitation monte. Dormir dans son plus simple appareil maintient en effet une vie sexuelle plus épanouie, et ceci a été d’ailleurs prouvé scientifiquement.
Selon une étude britannique, 57% des sujets interrogés et qui ont déclaré dormir nus ont affirmé qu’ils avaient une vie sexuelle satisfaisantes. Contrairement, au 43% des participants qui sont fidèles à leurs pyjamas.

Selon les scientifiques, quand les corps nus se frottent l’un contre l’autre, l’ocytocine, l’hormone du bien-être et de l’attachement est libérée. Chose qui augmente l’alchimie et favorise les relations intimes.
Qu’attendez-vous pour abandonner votre pyjama ?

Source:santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments