Donnez une odeur incroyable à votre maison tout en éloignant les mouches avec cette incroyable recette!



Donnez une odeur incroyable à votre maison tout en éloignant les mouches avec cette incroyable recette!

 Nous avons un printemps pluvieux et humide qui incite les insectes à se tenir près des maisons et des arbres, quand ce n’est pas carrément dans la maison!

Soyez prêt à les recevoir et à leur dire d’aller ailleurs avec cette recette d’ingrédients naturels qui chasse les mouches et d’autres insectes volants, sans les tuer.

Mélangez 3 tasses d’eau, 1 tasse de vinaigre blanc et 30 gouttes d’huile essentielle. Pour que votre mélange se conserve, il serait bon d’ajouter une base neutre vendue au même endroit que les huiles essentielles.

Pour les huiles essentielles, choisissez parmi ces essences qui sont réputées pour faire fuir les mouches qui n’aiment pas ces odeurs : giroflier, basilic, menthe poivrée, eucalyptus, bois de cèdre, géranium rosat, thym, citronnelle, arbre à thé lavande, romarin, théier, ail.

Combinez jusqu’à 5 huiles différentes pour créer des odeurs originales : dans ce cas, utilisez 5-6 gouttes de chaque huile essentielle.

Versez l’eau, le vinaigre, la base neutre et les huiles essentielles dans une bouteille à vaporisateur d’un litre. Refermez le contenant et remuez-le plusieurs fois avant de vous en servir.

Vaporisez vos pièces comme vous le feriez avec un assainisseur d’odeur. Vaporisez vos vêtements aussi pour tenir les mouches à distance peu importe où vous vous trouvez!

Cette recette est employée par une propriétaire de chevaux : vous savez à quel point les chevaux attirent les mouches? Elle affirme qu’elle n’utilise rien d’autre pour éloigner les mouches de son écurie et de ses bêtes, ça doit vraiment être efficace!

Donnez-nous-en des nouvelles!

CRÉDIT PHOTO: TOUS TOQUÉS



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments