Dites adieu aux désherbants chimiques et ayez tout de même un jardin sublime



Dites adieu aux désherbants chimiques et ayez tout de même un jardin sublime

Vous en avez assez des mauvaises herbes sur votre terrain, mais vous êtes réfractaire à utiliser des désherbants chimiques coûteux et potentiellement nocifs pour vos enfants et vos animaux de compagnie?

Faire appel à une entreprise de désherbage est également un fardeau monétaire?

Que faire alors? Vivre en colocation avec les mauvaises herbes? Les arracher une à une tout l’été durant? Déménager dans un stationnement?

Cessez de vous casser la tête et essayez plutôt cette méthode 100% naturelle et très économique. Vous pourrez ainsi dire adieu (ou du moins, au revoir) aux plants indésirables autour de votre demeure!

Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans une pharmacie ou un magasin à grande surface, pour une somme fort raisonnable! De plus, votre recette ne sera aucunement dommageable pour l’environnement. C’est un choix intelligent pour notre planète!

Voici le matériel dont vous aurez besoin:

4 litres (16 tasses) de vinaigre blanc

500 g (2 tasses) de sel d’Epsom

60 ml (1/4 tasse) de savon à vaisselle

Marche à suivre:

1.  Versez tous les ingrédients dans un pulvérisateur pour désherbant et mélangez bien.

2.  Vaporisez la formule pendant lors d’une chaude et sèche journée ensoleillée. Consultez la météo pour être le plus certain possible qu’il n’y aura pas de pluie dans les heures (idéalement, les jours) qui suivront votre vaporisation.

Vous pourrez ensuite relaxer dans un jardin tout beau! Mais faites attention de ne pas tuer vos plantes et fleurs, car ce mélange est très efficace! Si vous devez vaporiser votre recette près de vos fleurs et plantes, protégez-le avec un carton, par exemple.

Pourquoi cela fonctionne-t-il si bien?

1. Le savon à vaisselle permet à ce mélange de s’agripper aux herbes

2. Le vinaigre blanc extrait l’humidité des herbes, ce qui les élimine

3. Le sel d’Epsom s’assure que les herbes ne repoussent jamais!

On vous souhaite maintenant de passer un merveilleux été. Aménagez-vous un coin relaxation au milieu de vos fleurs préférées. Vous vous y installerez avec un verre de limonade glacé ou un cocktail estival un peu plus corsé et vous vous féliciterez d’avoir eu l’idée géniale d’essayer cette recette tellement facile au lieu de vous acharner quotidiennement avec le désherbant du commerce et la tondeuse.

a-70




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments