VOUS DEVRIEZ ÉVITER D’ACHETER CETTE SORTE DE KETCHUP. VOICI POURQUOI!



VOUS DEVRIEZ ÉVITER D’ACHETER CETTE SORTE DE KETCHUP. VOICI POURQUOI!

 Le Ketchup Heinz est l’une des sauces les plus vendues dans le monde. Presque tout le monde raffole de son petit goût sucré s’agençant avec presque tout. Chaque fois qu’ils en ont l’occasion, certains n’hésitent pas à noyer leurs aliments dans cette pâte d’un rouge saillant distinctif. Malheureusement pour ces amateurs finis de Ketchup Heinz, malgré ses airs inoffensifs, cette sauce est l’une des plus dommageables pour la santé. Voici pourquoi!

Une sauce tomate … sans tomates!

À première vue, à cause de sa couleur, on pourrait croire que le Ketchup Heinz est presque essentiellement composé de tomates. Or, c’est loin d’être le cas! En date de 2015, le Ketchup Heinz ne contenait que 21% de concentré de tomate. C’est donc dire que 79% du ketchup Heinz est composé de sucre, d’épaississants, de produits chimiques et d’agents de conservation. Cette sauce ne contient presque pas de fibres, de protéines ou de nutriments.

En d’autres termes, le ketchup Heinz n’est que calories vides. Ce produit est à ce point peu naturel que le gouvernement israélien a refusé à la compagnie Heinz le droit d’utiliser l’appellation « ketchup » ou « sauce tomate » pour vendre son produit.

Pas de tomates … mais du mercure!

Le Ketchup contient une grande quantité de sirop de maïs génétiquement modifié. Même si Heinz a longtemps démenti les rumeurs, plusieurs sources confirment que cet ingrédient de la fameuse « sauce 57 » contient du mercure. La toxicité de cet élément n’est plus à prouver. Un nombre incalculable d’études lient l’exposition au mercure au développement de cancers, de maladies du cœur, de maladies hépatiques, etc.

Trop de sucre

Quatre petits sachets de ketchup (c’est-à-dire 50 grammes) contiennent 55 calories, 13 grammes de glucides et 11 grammes de sucre. Pas si mal dites-vous? Considérant que 3 biscuits Oreo contiennent à peine plus de sucre (13 grammes) que le ketchup Heinz, force est de constater que cette sauce est un aliment plutôt malsain.

VOUS DEVRIEZ ÉVITER D’ACHETER CETTE SORTE DE KETCHUP. VOICI POURQUOI!

SOURCE: BBC
CRÉDIT PHOTO: FLICKR



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments