Un député propose d’interdire le VTT pendant la période de la chasse



Un député propose d'interdire le VTT pendant la période de la chasse

En réponse à ce terrible accident de chasse qui a coûté la vie à un cycliste qui faisait du VTT, un député a proposé d’interdire le VTT pendant la période de la chasse.

C’est le site web d’information et de divertissement le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute créer une énorme polémique au quatre coins de la France. En effet, un député a proposé d’interdire le VTT pendant la période de la chasse suite à ce terrible accident de chasse qui a coûté la vie à un cycliste qui faisait du VTT dans une forêt il y a quelque jours. Une réaction qui a toute de suite divisé la population parce que cette proposition sous-entend que c’était de la faute du cycliste dans cette histoire et pas du chasseur.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi cette affaire, rappelons que dans la région de la Haute-Savoie, un cycliste a été tué accidentellement par un chasseur. La victime est un britannique de 34 ans qui vivait dans la région depuis quatre ans et qui y travaillait en tant que restaurateur. La scène a eu lieu en après-midi, le cycliste souhaite comme toutes les fins de semaines faire une bonne balade en vélo en forêt mais en fin de journée cette scène banale tourne au drame. En effet, il se fait tuer par un chasseur qui l’aurait donc pris pour du gibier. Ce dernier participait à une partie de chasse avec ses amis.
a-251
Le Huffington Post explique que le député en question qui a proposé cette mesure douteuse est Alain Perea, député de l’Aude, la région où a eu lieu ce terrible accident de chasse explique BFM TV. Il a été logiquement choqué par ce tragique événement et a réagit sur Twitter à chaud en disant qu’il fallait interdire la pratique de VTT durant la période de chasse en prétextant que la période de chasse ne dure que quatre mois et que ce n’est pas si long.

Autant vous dire que sa réaction n’a pas été du tout du goût des internautes qui l’ont pris à parti violemment sur les médias sociaux et notamment sur Twitter où de nombreux tweets négatifs lui ont été adressé, parfois à juste titre.

Source: Huffington Post
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments