Dentifrice naturel : Voici pourquoi l’huile de coco est meilleure que n’importe quel autre dentifrice …



Dentifrice naturel : Voici pourquoi l’huile de coco est meilleure que n’importe quel autre dentifrice …

Ce n’est pas pour rien qu’on nous apprend depuis l’enfance à brosser régulièrement les dents. Une bonne hygiène dentaire est essentielle pour le bien-être et la santé en général. Cependant, si se brosser régulièrement les dents est bénéfique, il faut le faire avec un dentifrice protecteur et inoffensif …

Nous connaissons bien les vertus de l’huile de noix coco, cette incroyable substance qui dispose de propriétés antibactériennes très étonnantes. Ce qui en fait, un excellent remède pour le maintien de la santé dentaire, puis qu’elle peut contribuer à éliminer toutes les bactéries nocives présentes dans la bouche. C’est ce que vient de prouver une étude scientifique dont vous retrouverez tous les détails dans la suite de cet article.

L’étude de l’Athlone Institute of Technology :

L’Athlone Institute of Technology est un établissement d’enseignement supérieur primé d’Ireland. Une équipe de chercheurs de cet institut a réalisé une étude sur plusieurs types d’huile afin de déterminer quels pourraient être les avantages de cette huile pour la santé de la bouche.

D’après les résultats de cette étude, l’huile de noix coco est la plus adaptée pour les soins dentaires en particulier et ceux de la bouche en générale. Il a été découvert que lorsque l’huile de coco est traitée avec des enzymes digestives, elle agit efficacement pour arrêter la croissance bactérienne dans la bouche.

«L’incorporation d’huile de coco modifiée par des enzymes dans les produits d’hygiène dentaire serait une alternative intéressante aux additifs chimiques, en particulier parce qu’elle fonctionne à des concentrations relativement faibles. En outre, avec l’augmentation de la résistance aux antibiotiques, il est important que nous portions notre attention sur de nouvelles façons de combattre l’infection microbienne », a déclaré le Dr. Damien Brady, chercheur principal de l’Athlone Institute of Technology.

Voici comment faire votre propre dentifrice fait maison à base huile de noix de coco :

7864

Ingrédients :

      • 6 cuillères à café d’huile de coco
      • 6 c à soupe de bicarbonate de soude
      • 25 gouttes d’huile essentielle (tout type confondu)
      • 1 cuillère à thé de stévia

Instructions :

Commencez par prendre un bol et ajoutez tous les ingrédients à l’intérieur. Ensuite faites le mélange, vous pouvez vous servir d’un Smart-stick pour bien fouetter les ingrédients.

En dernier lieu, vous devez obtenir un mélange avec une texture légère et crémeuse. Ensuite, versez le mélange obtenu dans un récipient en verre avec un couvercle et utilisez votre dentifrice comme bon vous semble.

source:astucesnaturelles




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments