Découvrez comment réduire votre taux de cortisol ‘hormone du stress



Découvrez comment réduire votre taux de cortisol 'hormone du stress

Bien que le cortisol soit une hormone nécessaire pour le corps humain, certains en produisent en excès ce qui conduit à de l’anxiété, du stress et une prise de poids considérable. Il est donc nécessaire de faire attention à ces symptômes et à réduire son taux de cortisol s’il est en excès. Voici quelques astuces pour le réduire en changeant votre alimentation.

– Consommez du Rhodiola : Il s’agit d’un complément alimentaire de ginseng et Il réduit votre cortisol, augmente votre énergie, et permet de réduire votre poids en brûlant des graisses.

– Réduisez les boissons caféinées 

– Buvez assez d’eau : Lorsque le corps est déshydraté, le niveau de cortisol augmente et le corps devient stressé.

Ajoutez les huiles de poisson à votre alimentation. Il suffit de seulement 2 g d’huile de poisson quotidiennement pour abaisser votre taux de cortisol. Les huiles se trouvent en comprimés, ou dans des poissons comme  le saumon, les sardines, le maquereau et le loup de mer.

– Evitez les aliments industriels : A cause du sucre et des hydrocarbures qu’ils contiennent, les aliments industriels peuvent mener à un pic de  cortisol. Vous devez complètement éliminer ces aliments de votre alimentations : le pain blanc, les pâtes (non complet), le riz blanc, les bonbons, les gâteaux, le chocolat, etc.

Découvrez comment réduire votre taux de cortisol 'hormone du stress




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments