Découvrez comment vous pouvez utiliser de la cannelle dans votre jardin



Découvrez comment vous pouvez utiliser de la cannelle dans votre jardin

 Lorsqu’on songe à la cannelle, on a évidemment des images de tartes aux pommes, de brioches ou de bonbons rouges.

La cannelle est une épice merveilleuse qui sent tellement bon et qui est utilisée depuis des siècles, et ça sent bon!

La cannelle est très polyvalente et est utilisée dans de nombreux plats à travers le monde. Mais  elle sa polyvalence ne se démontrer pas que dans la cuisine! Elle a également de nombreuses utilisations dans le jardin.

as9

Voici 6 suggestions à essayer cet été!

1. Pour éloigner les moustiques 

Les moustiques et autres insectes n’aiment pas l’odeur de la cannelle. Saupoudrer un peu de cannelle autour de votre jardin et près de votre terrasse pour les dissuader de venir vous embêter. C’est un répulsif tout naturel, dont l’odeur ne vous incommodera pas, vous!

2. Pour aider les boutures à repousser

Si vous coupez des plantes afin de les faire se reproduire et  s’enraciner, aidez-les à repousser avec de la cannelle. Il suffit de mettre un peu de cannelle sur la tige coupée et de la planter. C’est une excellente alternative aux produits de replantation coûteux.

as10

3. Pour protéger les graines et les plants de la maladie

Garder les graines et les semis suffisamment secs est la clé de leur survie. Il est donc important de garder l’humidité à l’écart autant que possible.

Saupoudrer de la cannelle au pied des plants est une excellente façon de protéger les plantules contre les champignons et les maladies.

as11

4.  Pour anéantir les fourmis

La cannelle tue les fourmis assez rapidement; elles s’étouffent quand elles respirent cette épice puissante. L’odeur intense de la cannelle rend aussi difficile la détection des sources de nourriture par les fourmis. Et ce procédé est non-toxique pour les enfants et animaux de compagnie!

5.  Pour combattre les champignons

Les champignons ont du mal à pousser dans un sol saturé de cannelle. Donc si vous avez un problème superficiel avec les champignons qui pourraient attaquer vos plans, sortez la cannelle. Si le problème est plus important, consulter un centre de jardinage pour vous procurer un produit plus adapté.

as12

6. Pour guérir les plantes malades et blessées

Saupoudrer un peu de cannelle sur une plante blessée pour  accélérer sa guérison et prévenir toute autre blessure.

Source: Home Hacks
Crédit Photo: capture d’écran – Facebook – Shareably




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments