Découvrez ces méthodes vieilles de plus de 3 000 ans pour soulager l’arthrite rhumatoïde et l’inflammation!



Découvrez ces méthodes vieilles de plus de 3 000 ans pour soulager l'arthrite rhumatoïde et l'inflammation!

Ce que la médecine Indienne ancienne dit sur l’arthrite rhumatoïde.

Selon le WebMD l’inflammation survient lorsque les globules blancs du corps se développent pour protéger le reste du corps d’une l’infection. Mais il arrive que des maladies auto-immunes telle que l’arthrite, que le système immunitaire s’éveille et provoque des inflammations même s’il n’y a pas de corps envahissant pour signaler un besoin d’inflammation.

L’inflammation peut aussi être causée par du stress, des allergies alimentaires, ou le fait d’être tout souvent en position assise. Elle se caractérise par des douleurs articulaires et des symptômes qui peuvent aller jusqu’à des maux de tête, de la fièvre, des frissons, de la fatigue, une perte d’appétit et le plus important, des douleurs musculaires.

Des ordonnances peuvent aider à traiter l’arthrite et l’inflammation dans les cas lus graves. Mais des traitements naturels son utilisés depuis plus de 3 000 ans en Indes. Voici 6 remèdes ayurvédiques (INDIENS TRADITIONNELS) que vous pourrez tester à la maison! 

1) TENEZ UN JOURNAL DU STRESS:
Cette astuce est même conseillée aux gens suivis en clinique de douleurs chronique. Le fait de tenir un journal du stress, pourra vous aider à comprendre comment votre corps réagit aux épreuves que vous vivez. La médecine ayurvédique consiste à traiter les problèmes de santé à la source. Dès que vous vous sentez stressé, votre système immunitaire déclenche une réponse inflammatoire. Notez-le. En sachant ce qui déclenche votre stress, vous pourrez travailler à diminuer ces déclencheurs afin de diminuer les inflammations. Notez aussi dans votre journal comment votre corps répond au stress dès que vous remarquez une inflammation. Notez tout autre changement dans votre vie. Ex: Votre corps est-il raide une journée après avoir bu beaucoup de lait? Ce signe pourrait mener à la découverte d’une allergie alimentaire. Cette allergie serait-elle la cause de votre arthrite? Toutes les notes que vous prendrez pourront vous aider à mieux connaitre votre corps et à éclaircir votre médecin afin de mieux vous traiter.

2) LE CURCUMA:
Le curcuma est une herbe Ayurvédique classique très reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle est si puissante que certaines études démontrent qu’elle est plus puissante que certains traitements pharmaceutiques pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Ajoutez-en dans le Curry, sur vos oeufs ou dissous dans un verre de lait chaud. Ajoutez-le à votre régime alimentaire pour des résultats significatifs.

3) LE GINGEMBRE:
Le gingembre est une racine épicée qui fait des miracles contre les douleurs articulaires puisqu’elle est pleine d’antioxydants et d’agents anti-inflammatoires. Elle est très efficace pour augmenter la mobilité articulaire, soulager la douleur, diminuer l’inflammation et réduire les raideurs matinales. Prenez l’habitude de boire du thé au gingembre frais tous les matin pour d’excellents résultats.

4) LE YOGOURT: 
60 à 70% de votre système immunitaire se trouve dans vos intestins. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir des intestins en santé. Si vos intestins sont déséquilibrés, cela déclenchera une réponse inflammatoire. Et une bonne façon de maintenir vos intestins sains est avec les probiotiques, est avec du yogourt.

5) LA CORIANDRE ET FENOUIL:
La coriandre et la fenouil aident à réduire l’inflammation. Ils devraient faire partie de votre régime alimentaire. Pour des repas d’anti-inflammatoires, garnissez-les de curcuma, de coriandre, ou de fenouil.

6) LE SOMMEIL: 
Quand on est pas suffisamment éveillé, notre corps n’a pas le temps de se « réparer » et de se remettre en forme. Ce qui fait que notre système immunitaire passe en surmultiplication pendant ces heures de veille, et cet « Overdrive » entraine une inflammation. C’est pourquoi il est recommandé de dormir un minimum de 8 heures par nuit pour réduire l’inflammation.

7) L’AUTO-MASSAGE: 
Les massages sont comme un cadeau du ciel pour réduire l’inflammation puisqu’ils nous aident à nous détendre. L’idéal serait de s’auto-donner un massage pendant 10 à 20 minutes à tous les jours. Frottez les articulations et les muscles qui vous font souffrir avec de l’huile de tournesol ou d’huile de noix de coco avant de prendre un bon bain chaud.

8) FAIRE DU YOGA, DE LA NAGE OU DU VÉLO:
On recommande aux personnes soufrantes de faire des exercices modérés pour ménager les articulations, comme le Yoga, la natation ou le vélo. Visez le 5 fois par semaine, le matin, ou le soir lorsque la température est un peu plus fraiche. Rester actif est important.

Ces remèdes maison sont utilisés depuis plus de 3 000 ans dans les communautés indiennes qui pratiquent la médecine ayurvédique. Et ils pourraient aussi vous aider!

source:trucsetbricolages




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments