Découvrez le jus vert qui vous aidera à perdre du poids



Découvrez le jus vert qui vous aidera à perdre du poids

La thérapie par les jus est de plus en plus connue étant donné qu’elle a démontré son efficacité dans les régimes amincissants et pour la santé en général.

L’association de fruits, de légumes et de certaines épices dans une seule boisson, offre une concentration de nutriments essentiels, et nécessaires pour le bon fonctionnement du métabolisme du corps.

Cependant, il est important de savoir que même si ces jus sont un bon soutien pour brûler des graisses et perdre du poids, il ne s’agit pas de produits « miraculeux » qui peuvent avoir un effet immédiat.

En effet, il s’agit d’un soutien ou d’un complément qui améliore les résultats d’un programme d’alimentation sain et des exercices.

Dans cet article, nous allons partager avec vous la recette d’un jus à base de pomme, de concombre et de gingembre, qui peut être consommé régulièrement afin de stimuler le corps pour qu’il brûle les kilos en trop.

En quoi consiste ce jus ?

Le jus naturel de pomme, concombre et gingembre est une boisson riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux, qui sont des éléments fondamentaux dans tout programme alimentaire.

Pour avoir une idée plus claire des bienfaits de cette boisson pour mincir, nous vous invitons à découvrir les propriétés de ses ingrédients. 

La pomme

Pomme-500x334

La consommation quotidienne de pommes est excellente pour améliorer la santé dans de nombreux aspects.

Ce fruit est très faible en calories et en graisses, mais très riche en vitamines, en minéraux et en fibres. 

Grâce aux nutriments qui la composent, il a été déterminé que la pomme agissait de manière positive sur le métabolisme du corps et sur la digestion des aliments.

Les fibres sont parmi ses ingrédients les plus actifs, étant donné qu’elles régulent les processus digestifs et apportent une sensation de satiété, évitant ainsi l’ingestion excessive de calories.

La pomme aide également à lutter contre la rétention d’eau et le mauvais cholestérol, des affections que beaucoup de gens ignorent et qui peuvent être liées à la difficulté à mincir.

Le concombre

Le concombre est composé en grande partie d’eau, c’est pourquoi il soutient l’alimentation et permet de mincir tout en restant en bonne santé.

Comme vous le savez, l’eau est un liquide précieux qui stimule le métabolisme et le maintient actif afin de brûler des calories.

De plus, ce végétal est également un source de phyto-nutriments, de flavonoïdes, de minéraux et d’autres nutriments importants essentiels pour détoxifier le corps et éliminer les kilos en trop.

Le gingembre

Le-gingembre-500x334

Le gingembre a des propriétés qui permettent de perdre du poids de nombreuses manières. 

L’une d’entre elles est sa capacité à réduire l’inflammation et la sensibilité au glucose, deux facteurs qui empêchent de brûler des calories.

De plus, le gingembre offre une sensation de satiété, ce qui évite la consommation excessive d’aliments pendant la journée.

En plus de cela, il a des propriétés digestives qui stimulent la production de jus gastriques, qui renforcent les muscles intestinaux et qui améliorent le mouvement intestinal.

Pour finir, on pense que deux de ses substances, le gingérol et le shogaol, impulsent le métabolisme en améliorant la capacité à dépenser de l’énergie et à oxyder les graisses.

Comment préparer un jus de pomme, concombre et gingembre ?

La préparation de ce jus naturel est très simple et tous ses ingrédients peuvent s’obtenir très facilement dans n’importe quel magasin. Vous êtes prêt à profiter de toutes ses vertus ?

Ingrédients

  • 1 pomme verte
  • 1 concombre
  • 1 cuillerée de gingembre râpé (3 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Etape 1 : Épluchez et découpez le concombre.
  • Etape 2 : Épluchez la pomme.
  • Etape 3 : Enlevez le trognon de la pomme et découpez-la.
  • Etape 4 : Mettez le tout dans le mixeur.
  • Etape 5 : Ajoutez la cuillerée de gingembre râpé.
  • Etape 6 : Ajoutez un verre d’eau.
  • Etape 7 : Mixez le tout.
  • Etape 8 : Servez-vous et consommez bien frais.

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de boire ce jus fraîchement préparé à jeun, afin que ses nutriments agissent avec plus d’efficacité dans l’organisme.

A savoir !

Le gingembre est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent d’affections digestives, telles que :

  • Les ulcères
  • Les gastrites
  • Les colites
  • La maladie de Crohn

Si vous souffrez de l’une d’entre elles, le mieux est de préparer ce jus, sans y ajouter de gingembre.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments