Débarrassez-vous des fourmis autour et dans la maison en une seule nuit! .



Débarrassez-vous des fourmis autour et dans la maison en une seule nuit! .

Les fourmis représentent un gros problème pour bien des gens : on les voit circuler, mais on ne sait pas toujours comment elles sont entrées dans la maison.

Il est donc important de traiter autant l’intérieur que l’extérieur pour régler le problème une fois pour toutes!

Voici quoi faire.

Vinaigre
Dans une bouteille à vaporisateur, versez moitié eau moitié vinaigre. Vaporisez les endroits où les fourmis ont été aperçues dans la maison. Ce mélange vous servira aussi à l’extérieur.

Jus de citron
Si les fourmis ont résisté au vinaigre, vous pouvez essayer avec du jus de citron puisque l’acide citrique désoriente les fourmis : toujours dans une bouteille à vaporisateur, versez moitié eau, moitié jus de citron, et vaporisez les coins fréquentés par les fourmis, tant dans la maison qu’à l’extérieur.

Fécule de maïs
Répandez de la fécule de maïs le long des murs : les fourmis ne digèrent pas la fécule de maïs et s’éloigneront de ce danger.

a-217

Marc de café
Les fourmis n’aiment vraiment pas le café! Dispersez donc vos grains de café utilisés tout autour de la maison pour les éloigner.

Gros sel
Pour éloigner les fourmis, saupoudrez le contour du solage avec du gros sel. Mettez-en près des fenêtres et de toutes les ouvertures conduisant à la maison. À l’intérieur, versez une ligne de sel de table le long des murs où les fourmis entrent chez vous habituellement, sans oublier les rebords de fenêtres, les armoires, les garde-robes, etc. Le sel repousse les fourmis et il est sans danger pour l’environnement.

Craie
Si vous pouvez vous le permettre, dessinez une ligne épaisse avec une craie (dedans le long du mur ou à l’extérieur près des fondations. Pour une raison que je ne comprends pas, les fourmis ne traversent pas une ligne de craie!

a-218

SOURCE: CONSOGLOBE
CRÉDIT PHOTO: FOTOLIA

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments